Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS LANCE AVEC IBM UNE SOLUTION DE BUSINESS INTELLIGENCE DÉDIÉE AUX PME


Rédigé par Business Objects le 16 Mars 2007

Business Objects soutien la stratégie « Dynamic Warehousing » d’IBM en intégrant sa solution Crystal Reports Server à la plate-forme IBM Balanced Warehouse C1000



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI), annonce que Crystal Reports® Server sera intégré dans une nouvelle solution lanceé aujourd’hui par IBM (NYSE : IBM) : IBM Balanced Warehouse™ C1000. Cette solution conjointe d’IBM et de Business Objects conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des PME, est un outil d’intégration des informations, de livraison de contenus et de reporting. Lancée à l’occasion du Gartner BI Summit – dans le cadre de la stratégie « Dynamic Warehousing » d’IBM – cette solution sera commercialisée dans le monde entier.

IBM Balanced Warehouse C1000 regroupe IBM DB2 Warehouse Starter Edition, Business Objects Crystal Reports Server et Novell SUSE Linux Enterprise Server dans une solution pré-intégrée et pré-testée sous un format simple à installer. Crystal Reports Server, solution packagée de reporting intégrant tous les composants nécessaires aux PME/PMI pour créer, livrer et administrer des rapports Web, est la seule solution de Business Intelligence intégrée aux nouvelles offres IBM BI.

IBM Balanced Warehouse C1000 propose pour la première fois une solution simple et complète aux PME devant intégrer de multiples flux de données dans un data warehouse suffisamment extensible pour créer, gérer, programmer et livrer des rapports métiers ou organisationnels sécurisés. Ces derniers peuvent être diffusés via le Web ou intégrés à d’autres applications pour fournir aux décideurs les informations pertinentes au moment opportun. Cette solution, distribuée par le réseau mondial des partenaires d’IBM et de Business Objects, est pré-intégrée, pré-testée et configurée pour une installation unique afin d’en accélérer le déploiement.

« Les PME recherchent des solutions simples, économiques et efficaces pour améliorer leurs performances métier, » constate Todd Rowe, Vice-Président et Directeur Général « Mid-Market » de Business Objects. « En associant la puissance des serveurs DB2 d’IBM à Crystal Reports Server de Business Objects, IBM Balanced Warehouse C1000 propose un entrepôt de données et une solution reporting économiques pour aider les entreprises à comprendre et améliorer leurs opérations, la gestion de leurs dépenses, leurs résultats, leur productivité, etc. Cette offre intégrée témoigne une nouvelle fois de notre attachement au partenariat avec IBM pour fournir aux entreprises des solutions de Business Intelligence innovantes et accessibles qui aideront à améliorer leurs processus, à découvrir de nouvelles opportunités et à améliorer leurs avantages concurrentiels. »

Support étendu de la stratégie « Dynamic Warehousing » d’IBM

En complément du lancement du C1000, IBM lance également IBM Balanced Warehouse C3000 Foundation Solution dans le cadre de sa stratégie globale « Dynamic Warehousing ». Business Objects participera également aux solutions C3000 par l’intégration de Business Objects Crystal Decisions®, la nouvelle plate-forme de Business Objects dédiée aux PME/PMI. Crystal Decisions propose aux entreprises des outils exclusifs de reporting « ad-hoc », de requête et d’analyse et des tableaux de bord pour accélérer les prises de décisions fondées sur l’analyse d’informations ; l’accès à une large gamme d’utilisateurs métier et l’intégration aux outils Microsoft Office pour simplifier le partage des données de Business Intelligence dans toute l’entreprise. L’association du C3000 à Crystal Decisions offre une approche simple, flexible et économique sans précédent de la gestion des entrepôts de données pour les PME ayant des besoins plus complexes de gestion des données et de Business Intelligence – avec une évolutivité jusqu’à 1 To de données.

« Notre vision de Dynamic Warehousing a pour objectif de fournir des capacités allant au-delà des solutions traditionnelles de Business Intelligence et de Data Warehouse grâce à des outils analytiques avancés au sein d’un processus métier en temps réel, » ajoute Karen Parrish, Vice-Présidente d’IBM Business Intelligence Solutions. « Les plates-formes IBM Balanced Warehouse C1000 et C3000 proposent un entrepôt de données fiable et extensible pour des implémentations de toutes dimensions. Crystal Reporters Server de Business Objects est parfaitement adapté aux besoins de reporting des PME; il était naturel de l’intégrer au C1000. »

« Nous avons partenariat historique tant avec Business Objects qu’avec IBM ; c’est pourquoi nous sommes impatients de commercialiser IBM Balanced Warehouse C1000, » commente Ken Bast, Vice-Président, « Vendor management » d’Ingram Micro Inc. « Les PME, très focalisées sur leur différentiation concurrentielle, sont attirées par les solutions qui peuvent les aider à mieux comprendre leur business et à optimiser leur positionnement de croissance. Nous pensons en outre que Business Objects Crystal Decisions est un complément naturel d’IBM Balanced Warehouse C3000 Foundation Solution offrant des prestations extensibles de Business Intelligence pour un prix et dans un package conçu spécifiquement pour les PME ; nous sommes ravis de compter parmi les premiers distributeurs engagés par ces deux entreprises. »

La participation de Business Objects à la stratégie IBM Dynamic Warehousing s’appuie sur l’alliance stratégique nouée entre les deux entreprises il y a plus de 12 ans pour développer des solutions communes, optimiser l’intégration de leurs produits et offrir un support global. Pour d’autres informations sur les solutions de Business Objects pour IBM, veuillez consulter www.businessobjects.com/ibm.

Pour plus d’informations sur IBM, consultez www.ibm.com/informationondemand.

Disponibilité

La livraison de Crystal Reports Server intégré aux systèmes IBM Balanced Warehouse C1000 est prévue pour la fin mars 2007.