Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS LANCE CRYSTAL REPORTS FOR ECLIPSE


Rédigé par Business Objects le 1 Septembre 2006

Les développeurs peuvent désormais utiliser directement la solution de reporting dans le cadre de développement Open Source Eclipse



Business Objects (Nasdaq :BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 ? BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence a annoncé aujourd'hui la disponibilité de Crystal Reports? for Eclipse. Cette nouvelle version de Crystal Reports offre aux développeurs d'applications, un environnement de conception et de déploiement de rapports 100% Java. Désormais, les développeurs qui conçoivent des applications dans l'environnement de développement Eclipse, peuvent simplement incorporer Crystal Reports dans leurs applications. En rendant disponible Crystal Reports pour la communauté Eclipse, Business Objets facilite la création de solutions sophistiquées de reporting capables d'aider les entreprises à suivre et améliorer leurs performances métiers. Par cette annonce, Business Objects étend son leadership en offrant des solutions de reporting et de Business Intelligence pour l'environnement Open Source.

« En tant que développeur Java utilisant Eclipse, je suis enchantée que Crystal Reports puisse désormais faire partie de mon environnement de développement quotidien, » a déclaré Jessica King, Programmeur, Manufacturing Performance Services. « Les produits Crystal Reports me permettent de fournir rapidement et efficacement à mes utilisateurs les rapports qu'ils désirent mais en leur offrant une qualité supérieure à leurs attentes. C'est pourquoi Crystal Reports reste définitivement mon outil de reporting préféré. De plus, j'apprécie les efforts de Business Objects pour recenser les opinions de leurs clients sachant qu'ils vont vraiment les prendre en considération. »

Les développeurs adoptent Crystal Reports for Eclipse Eclipse est rapidement devenu l'un des environnements de développement les plus utilisés par les développeurs Java. Grâce à Crystal Reports for Eclipse, Business Objects met à leur disposition un outil de reporting bien plus éprouvé que d'autres outils open source rudimentaires. Depuis sa disponibilité en janvier 2006, la version béta de Crystal Reports for Eclipse a été téléchargée plus de 50 000 fois dans plus de 120 pays.

Perpétuer la position de standard du reporting intégré Depuis plus de 10 ans, Crystal Reports est le standard de fait en matière de reporting intégré. En commençant par Microsoft Visual Basic il y a déjà plus de 14 ans, Crystal Reports a apporté les fonctionnalités de reporting à un grand nombre d'environnements de développement. Aujourd'hui, Crystal Reports est intégré à Microsoft Visual Studio, .NET, IBM Rational Application Developer, BEA Workshop et Borland JBuilder. La nouvelle version de Crystal Reports pour l'environnement de développement Eclipse étend l'offre de Business Objects à la communauté open source et procure aux utilisateurs Eclipse une solution de reporting aussi souple que puissante.

Selon une étude récente d'IDC, le logiciel open source ne se limite plus à Linux. Les logiciels open source sont utilisés par 71% des développeurs du monde entier et font partie des outils de production dans 54% des organisations qui les emploient (Open Source in Global Software: Market Impact, Disruption, and Business Models, IDC Research, July 2006 (Doc
#202511)
). Business Objects fournit d'ores et déjà un support étendu à l'infrastructure logicielle open source grâce au support de la plate-forme Linux, du serveur d'application Apache Tomcat et de la base de données MySQL. Les entreprises et les développeurs d'applications choisissent Java et une infrastructure open source pour créer et intégrer plus facilement leurs applications.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de voir Crystal Reports for Eclipse rejoindre le nombre croissant de solutions commerciales fondées sur le cadre évolutif de développement et d'application Eclipse, » a déclaré Mike Milinkovitch, executive director, Eclipse Foundation. « Depuis que Business Objects est devenu membre d'Eclipse il y a quelques mois, la société a apporté un support important à Eclipse. Cette annonce démontre son implication envers la communauté Eclipse. »

« Année après année, les développeurs continuent à choisir Crystal Reports et à en faire leur solution de reporting préférée, » a commenté Tim Lang, vice president of developper programs, Business Objects. « Les développeurs se sont exprimés en faisant d'Eclipse leur environnement de développement préféré, en particulier pour les développeurs Java. C'est pourquoi nous sommes très enthousiastes d'offrir à la communauté Eclipse la puissance de Crystal Reports. Depuis de nombreuses années, Business Objects est fier d'offrir aux développeurs la souplesse requise pour intégrer facilement les fonctionnalités de reporting dans leurs applications que ce soit à base de Java, de .NET ou de Linux. »





Lancement d'un site Web dédié à la communauté des développeurs Business Objects annonce également le lancement de Diamond, un site dédié à la communauté des développeurs, concepteurs de rapports et informaticiens en général qui utilisent les solutions Business Objects. Diamond permet aux utilisateurs Business Objects, aux partenaires et à leurs collaborateurs de partager des informations, d'échanger leurs expériences et leurs solutions au profit de la communauté. Les informations les plus récentes sur Crystal Rports for Eclipse sont disponibles sur le site Diamond http://diamond.businessobjects.com

Disponibilité et tarifs
Crystal Reports for Eclipse est immédiatement disponible. Pour plus d'informations et pour télécharger la version de base de Crystal Reports for Eclipse, veuillez visiter le site Diamond.

La version de base de Crystal Reports for Eclipse est offerte aux développeurs qui conçoivent des applications pour leur entreprise. Cette version permet de développer et de déployer des rapports sur un seul serveur. La version professionnelle de Crystal Reports for Eclipse, conçue pour les déploiements multi serveurs est disponible au prix de 495 $ par serveur.