Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS LANCE DE NOUVELLES APPLICATIONS DE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE AU SEIN DE SA PLATE-FORME BUSINESSOBJECTS XI


Rédigé par Business Objects le 9 Mai 2005

Les solutions analytiques pour la définition des profils client et la gestion des campagnes marketing, l'optimisation des linéaires sur les points de vente, et la mise en conformité avec la loi Sarbanes-Oxley répondent aux problématiques métiers spécifiques afin d'optimiser les performances



Business Objects
(Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris ISIN code: FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui la disponibilité de plusieurs solutions analytiques au sein de BusinessObjects XI, la plate-forme de BI la plus aboutie et la plus complète du marché. Ces solutions analytiques, partie intégrante des applications de pilotage de la performance de BusinessObjects XI, associent meilleures pratiques métiers, tableaux de bord et scorecards, moteurs analytiques, et indicateurs clés pour aider les entreprises à répondre à leurs problématiques métiers stratégiques. Ces nouvelles solutions analytiques aident les professionnels de la grande distribution à augmenter leurs profits et les professionnels de la finance à se mettre en conformité avec la loi Sarbanes-Oxley.

Les solutions analytiques aident les professionnels de la grande distribution à mieux comprendre les besoins de leurs clients et les performances de chaque produit Les professionnels de la grande distribution souffrent aujourd'hui d'une mauvaise visibilité sur les habitudes d'achat de leurs clients, et ont fréquemment des difficultés à définir le bon assortiment d'articles. Grâce aux nouvelles solutions analytiques de Business Objects, ils vont être en mesure de déterminer le meilleur mix produit, d'établir le profil détaillé de leurs clients et d'identifier les moyens d'augmenter les volumes de vente de chaque magasin. Avec BusinessObjects Customer Profiling and Campaign Management Analytics, les responsables commerciaux et marketing peuvent cibler les meilleurs clients pour une campagne produit, comprendre la manière dont les clients réagissent aux différentes campagnes et définir les promotions qui généreront les meilleurs résultats en termes d'efficacité et de revenus. Grâce à l'utilisation de la solution Store Assortment Optimization Analytics, les départements achat de la grande distribution sont en mesure de s'assurer qu'ils s'approvisionnent avec les produits les plus rentables et qu'ils maximisent l'efficacité de leur gestion des catégories.

Sarbanes-Oxley Compliance Analytics aide les professionnels de la finance à se mettre en conformité avec les principes légaux de gouvernance d'entreprise Aucune entreprise ne peut aujourd'hui s'affranchir des exigences de conformité avec les nouvelles réglementations en matière de gouvernance d'entreprise. Sarbanes-Oxley Compliance Analytics permet aux directions générales et aux directions et départements financiers d'améliorer l'intégrité des informations financières et des contrôles internes, apportant ainsi toute la confiance nécessaire pour valider les résultats financiers. Grâce à Sarbanes-Oxley Compliance Analytics, les responsables financiers peuvent bénéficier d'une vue extrêmement détaillée sur leurs performances financières, comprendre les différents niveaux de conformité aux Sections 302, 404 et 409 de la loi, et identifier rapidement les processus excédant les niveaux de tolérance risque internes.

La dernière version des solutions analytiques offre aux entreprises de nouvelles approches pour comprendre leurs défis organisationnels et exploiter les indicateurs métiers. Disponibles au sein de la plate-forme BusinessObjects XI, ces solutions tirent parti des améliorations de performance ainsi que des nouvelles fonctionnalités collaboratives de BusinessObjects XI. Les managers peuvent utiliser BusinessObjects XI pour développer des réflexions avec leurs collaborateurs concernant les indicateurs, les tableaux de bord, et l'analyse des données. De même, les managers peuvent utiliser les nouveaux outils de visualisation - tels que les cartes géographiques et stratégiques liant rapports, indicateurs et objectifs - afin de mieux comprendre les indicateurs de performance clés.

« Aujourd'hui les entreprises attendent de plus en plus de leurs fournisseurs qu'ils leurs apportent des solutions qui leur permettront de mettre en oeuvre des projets de pilotage de la performance, » déclare Kathleen Wilhide, directrice du département Solutions de Gestion des Performances Métiers et de la Conformité chez IDC. « Les tableaux de bord et scorecards liés aux performances permettent à toute l'entreprise de bénéficier de mesures de performances et de vues détaillées basées sur les rôles de chacun, tout en améliorant les prises de décisions grâce aux analyses générées. Les nouvelles solutions analytiques de Business Objects intègrent du contenu sectoriel permettant aux entreprises d'implémenter rapidement des fonctionnalités de gestion des performances au sein d'un environnement de business intelligence unique. »

« Les entreprises souhaitent une solution de business intelligence qui leur permette de gérer rapidement et avec précision leurs problématiques métiers spécifiques, » déclare Bernard Liautaud, président directeur général de Business Objects. « En rendant nos solutions analytiques disponibles sur la plate-forme BusinessObjects XI, nous fournissons à nos clients la puissance dont ils ont besoin pour résoudre des problématiques métiers particulières et maximiser les opportunités commerciales. Ces solutions apportent une profonde compréhension des défis métiers spécifiques auxquels les entreprises font face dans de nombreux secteurs d'activité. Business Objects est plus qu'un simple éditeur de logiciels. Nous sommes un partenaire stratégique pour nos 30 000 clients. En continuant de fournir des solutions de pilotage des performances sur BusinessObjects XI, nous renforçons encore ce partenariat avec nos clients. »



Disponibilité
BusinessObjects Customer Profiling and Campaign Management Analytics, Store Assortment Optimization Analytics, et Sarbanes-Oxley Compliance Analytics pour BusinessObjects XI sont disponibles dès maintenant.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.