Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS LANCE UNE NOUVELLE SOLUTION DE VISUALISATION DE L’INFORMATION POUR BUSINESSOBJECTS XI RELEASE 2


Rédigé par Business Objects le 10 Juillet 2006


Crystal Xcelsius Viewer permet de créer des présentations interactives dans un environnement incomparable par sa simplicité, sa sécurité et ses connectivités




Business Objects (NASDAQ : BOBJ ; Euronext Paris ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI), annonce la disponibilité de Crystal Xcelsius Viewer, une nouvelle solution permettant aux utilisateurs de visualiser les informations de leur entreprise. Ce produit intègre Crystal Xcelsius, la solution de visualisation primée par la profession et acquise dans le cadre du rachat d’Infommersion, à BusinessObjects XI Release 2, la plate-forme de Business Intelligence la plus complète et avancée du marché. Crystal Xcelsius Viewer facilite la conversion de données statiques en représentations graphiques. La nouvelle solution permet également de réaliser des simulations de scénarios tout en maintenant des connexions en direct avec les données source.



« La plupart des gens absorbent l’information plus rapidement lorsqu’elle est présentée graphiquement plutôt que de manière numérique, » déclare Dan Vesset, directeur de recherche chez IDC. « Les technologies de visualisation de l’information jouent un rôle essentiel pour libérer la puissance de l’information et améliorer son accès pour l’aide à la décision et la gestion de la performance. En complétant BusinessObjects XI Release 2 par ces nouvelles fonctionnalités, Business Objects rend la BI accessible au plus grand nombre. »



Avec Crystal Xcelsius Viewer, les utilisateurs de BusinessObjects XI Release 2 peuvent manipuler simplement des modèles graphiques pour représenter clairement les données métier les plus complexes. Cette nouvelle solution propose une interface conviviale permettant l’examen de données et la simulation de scénarios. Ainsi, un responsable commercial peut illustrer dans un format attractif des données sur les ventes de différents produits (par marché vertical, région, etc…). Il peut aussi démontrer comment des mouvements de stocks d’une ligne de produits particulière peuvent affecter les ventes d’une région déterminée. Les modèles de visualisation restant connectés à leurs sources de données, ils fournissent une vue d’ensemble mise à jour en temps réel.



Crystal Xcelsius Viewer capitalise sur les fonctionnalités de la plate-forme BusinessObjects XI Release 2, et notamment sur ses outils de sécurité et ses services Web. Les outils de sécurité garantissent que seuls les utilisateurs agréés peuvent construire des consoles ou y avoir accès. Les Services Web permettent de maintenir une connexion en direct entre les modèles graphiques et toutes les sources de données d’une entreprise.



Cette nouvelle solution de visualisation de l’information témoigne de la simplicité de BusinessObjects XI Release 2 pour rendre les solutions de BI accessibles au plus grand nombre. Crystal Xcelsius Viewer permet, par exemple, aux utilisateurs autorisés de passer facilement de présentations visuelles haut de gamme à des rapports plus détaillés grâce à la solution de requête et d’analyse, BusinessObjects Web Intelligence XI. Etroitement intégrée à BusinessObjects XI Release 2, Crystal Xcelsius Viewer permet aux utilisateurs de définir les critères du rapport directement dans la solution de visualisation de l’information. Ces critères sont alimentés au sein de la plate-forme et génèrent automatiquement des rapports de Web Intelligence.



Les utilisateurs de BusinessObjects XI Release 2 peuvent également associer Crystal Xcelsius Viewer à BusinessObjects Dashboard Manager pour contrôler les performances globales de l’entreprise. Cette combinaison a pour résultat d’ajouter des fonctions interactives aux tableaux de bord afin de simuler des scénarios et mesurer les résultats prévisibles de leurs initiatives.



« Grâce à cette solution innovante, Business Objects continue à repousser les limites fonctionnelles des plates-formes de BI, » ajoute Donald MacCormick, Vice-Président du marketing produit de Business Objects. « Avec ses nouveaux outils avancés de visualisation de l’information, BusinessObjects XI Release 2, la plate-forme BI la plus complète et avancée du marché devient encore plus performante, améliore sa convivialité et rend la BI accessible au plus grand nombre.»