Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS LANCE WWW.BLOLF.ORG, LE PREMIER BLOG DEDIE A LA LOI ORGANIQUE RELATIVE AUX LOIS DE FINANCE (LOLF)


Rédigé par Business Objects le 11 Mai 2005

A quelques mois de l'échéance de la LOLF, Business Objects et ses partenaires INEUMconsulting, Steria et Unilog s'associent pour ouvrir un nouvel espace de communication afin de favoriser les échanges autour de points de vue d'experts, des premiers retours d'expérience et des interviews de responsables LOLF au sein des ministères



Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris ISIN
code: FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui le lancement de www.blolf.org, premier weblog dédié à la loi organique relative aux lois de finance (LOLF). Lancé en association avec ses partenaires INEUMconsulting, Steria et Unilog, www.blolf.org a pour objectif de devenir le point de rencontre privilégié pour s'informer, partager et échanger autour de la LOLF.

www.blolf.org se destine tout particulièrement aux Ministères et départements de tutelle chargés des applications de la LOLF, aux organisations concernées par le pilotage de la mise en conformité avec la loi, et plus généralement à toute personne souhaitant s'informer et bénéficier des avis d'experts et des retours d'expériences des entreprises et des administrations en la matière.

« A quelques mois de la date limite de mise en conformité avec la LOLF, le 1er janvier 2006, nous avons constaté un vrai besoin d'information sur ces sujets, avec des situations assez contrastées et des niveaux de préparation très inégaux d'une organisation à l'autre, » commente Philippe Blondet, responsable marketing produit chez Business Objects. « Le blog nous est apparu comme le moyen le plus naturel pour créer un nouvel espace de communication dédié à la LOLF et répondre à ce besoin d'information et de partage des expériences. Avec www.blolf.org, nous tenons à ce que l'ensemble des personnes impliquées dans ces projets puissent donner leur avis, échanger et exprimer leur opinion sur leur quotidien autour de la LOLF ».

Afin de faciliter les échanges et de répondre aux besoins spécifiques de chacun, le blog est organisé selon les thèmes suivants :
- Conduite du changement
- Préparation budgétaire
- Contexte
- Retours d'expérience
- Performance
- Système d'Information




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.