Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS OBTIENT GAIN DE CAUSE DANS SON LITIGE l'OPPOSANT A MICROSTRATEGY POUR VIOLATION DE BREVET


Rédigé par Business Objects le 24 Janvier 2006



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris, code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui une nouvelle victoire judiciaire contre MicroStrategy (Nasdaq : MSTR).

Dans ce qui constitue une victoire totale pour Business Objects, le District Court des Etats-Unis d'Amérique pour le district du Delaware a accueillie les requêtes de Business Objects pour jugement en référé concernant la non violation du brevet U.S. Patent No. 6.279.033 de MicroStrategy et pour jugement en référé concernant l'invalidité des brevets U.S. Patent Nos. 6.567.796 et 6.658.432 de MicroStrategy. En conséquence, les allégations de MicroStrategy selon lesquelles Business Objects aurait violé ces trois brevets ont été rejetées et ne seront pas examinées à procès. Le District Court a accordé à Business Objects la possibilité de procéder sur sa contre-réclamation au sujet de l'invalidité du brevet No. 6.279.033. Ce procès doit débuter le 30 mai 2006.

Le 10 décembre 2003, MicroStrategy attaquait Crystal Decisions, racheté par Business Objects le 11 décembre 2003, pour violation de ces trois brevets.

« Nous sommes ravis que le juge ait décidé de débouter le cas présenté par MicroStrategy », a déclaré Susan Wolfe, senior vice-présidente et directrice juridique de Business Objects.

Ce résultat fait suite à la victoire précédente de Business Objects contre MicroStrategy dans le District Est de l'état de Virginie, où MicroStrategy avait allégué la violation de brevets et plusieurs préjudices commerciaux.