Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS PERMET AUX CLIENTS SAP DE MIEUX COMPRENDRE LES INFORMATIONS CRUCIALES DE LEUR ENTREPRISE


Rédigé par Business Objects le 30 Mai 2006

BusinessObjects XI Release 2 Built for SAP® offre une vue unique des informations stockées dans SAP R/3®, SAP NetWeaver® BI et autres sources de données




Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris ISIN code FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence, a annoncé aujourd'hui lors de la conférence SAPPHIRE® '06 la disponibilité générale de BusinessObjectsTMXI Release 2 Built for SAP® Solutions. Basée sur la plate-forme de business intelligence la plus performante du marché, celle de Business Objects, cette solution offre aux clients une vue intégrée de leur activité en fournissant aux utilisateurs un accès rapide et fiable aux données de SAP R/3®, mySAP? ERP et SAP NetWeaver® Business Intelligence (SAP NetWeaver® BI), ainsi que d'applications non-SAP.

BusinessObjects XI Release 2 Built for SAP comprend de nouvelles améliorations destinées à offrir à un plus grand nombre d'utilisateurs un accès simple et rapide à leurs données. La solution apporte une connectivité plus solide entre les solutions SAP et BusinessObjects Dashboard Manager, ainsi que des améliorations des composants de reporting et de visualisation des données. Le produit dispose également d'une meilleure gestion des métadonnées permettant aux utilisateurs de visualiser plus facilement les définitions et sources des données, et de pouvoir s'y fier. Enfin, cette solution offre de meilleures performances grâce au téléchargement rapide des métadonnées basées sur les solutions SAP pour la création d'univers, et au traitement rapide des hiérarchies de SAP NetWeaver BI pour une navigation intuitive.

Aujourd'hui, les entreprises doivent faire face à la gestion écrasante de dizaines de systèmes d'informations disparates et elles ont clairement besoin d'un fournisseur de systèmes de business intelligence capable d'intégrer ces systèmes pour offrir une perspective complète sur leurs activités. Grâce à sa stratégie de gestion d'informations d'entreprise
(EIM) associant différents produits et services afin d'offrir aux clients un accès rapide, intégré et fiable aux informations de leurs société, Business Objects est dans une position sans équivalent. La stratégie EIM de Business Objects est l'une des raisons pour lesquelles les clients SAP du monde entier ont choisi Business Objects comme standard de business intelligence.

« En utilisant BusinessObjects Data Integrator au sein de notre environnement basé sur la solution SAP R/3, nous pouvons tirer parti de nos informations pour réduire le cycle de prise de décisions tout en diminuant les coûts liés aux outils de reporting », a déclaré M. Rod Sandal, Responsable data warehouse à Maxtor Corporation. « La direction a pris la décision de standardiser sur Business Objects, ce qui s'est avéré rapidement rentable. Notre solution Business Objects de business intelligence donne à l'utilisateur le pouvoir de transformer les données en informations décisionnelles. »

« Des milliers d'entreprises dépendent des solutions de business intelligence offertes par Business Objects pour profiter au mieux de la valeur de leurs solutions SAP », a affirmé M. Donald MacCormick, Vice-président du marketing Produits à Business Objects. « Tandis que les informations clés sont fournies à de plus en plus d'utilisateurs et leur permettent de transformer les activités de leur société, la business intelligence continue de jouer un rôle croissant au sein des entreprises.
L'étendue des capacités de business intelligence que nous pouvons offrir, notamment gestion des performances, interrogations, établissement de rapports, analyse et EIM, associée à notre vaste connectivité aux données SAP, fournit une combinaison unique permettant à nos clients de rentabiliser au mieux leur investissement dans les solutions SAP. »

Une solution bout en bout pour les clients SAP Les composants clés de la version 2 de BusinessObjects XI Built for SAP comprennent :

· des modèles de rapports pré-établis pour toutes les zones
fonctionnelles de SAP NetWeaver BI et SAP R/3 ;
· un accès simplifié aux données provenant de toutes les sources SAP et
non-SAP afin d'obtenir une perspective complète sur les opérations de l'entreprise ;
· une connectivité native au niveau application pour SAP R/3 qui
utilise intégralement la sécurité et la business logic SAP, et une interface BAPI unique pour SAP NetWeaver BI ;
· des améliorations apportées à l'univers OLAP de Business Objects pour
fournir encore plus de convivialité à l'utilisateur final ;
· Crystal Reports XI Release 2 qui permet aux utilisateurs de créer
rapidement des rapports de grande qualité;
· Web Intelligence, la puissante solution d'analyse et d'interrogation
;
· BusinessObjects Intelligent Question?, qui permet à quiconque de
poser des questions de façon intuitive et de recevoir des réponses correctes, sans avoir besoin de créer une requête ou de connaître les données ou systèmes sous-jacents ;
· un accès en direct aux données depuis les applications Microsoft
Office ;
· une Encyclopédie de business intelligence, qui aide les utilisateurs
à comprendre rapidement la signification cachée de leurs données.