Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS PLACE DANS LE QUADRANT « LEADERS » DU MAGIC QUADRANT DES PLATES-FORMES DE BUSINESS INTELLIGENCE


Rédigé par Business Objects le 10 Janvier 2006



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le premier fournisseur mondial de solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui qu'il a été positionné dans le quadrant des « leaders » du Magic Quadrant de Gartner. Le rapport , publié cette semaine, est consacré aux plates-formes de BI. Gartner place dans la catégorie « leaders » les sociétés ayant démontré de bonnes performances, une vision claire des orientations de la BI et un développement soutenu de leurs compétences afin de maintenir leur position sur ce marché.

Business Objects continue de consolider sa position de leader sur le marché avec le lancement récent de BusinessObjects XI Release 2. Cette version introduit des améliorations et des nouvelles capacités qui favorisent la simplicité d'utilisation pour les utilisateurs finaux, renforcent la fiabilité des informations dans toute l'entreprise et facilitent la standardisation sur une seule plate-forme de BI. Par ailleurs, Business Objects a dévoilé BusinessObjects Intelligent Question, une solution innovante qui permet à tout utilisateur de poser des questions de manière intuitive et d'obtenir des réponses justes, sans nécessité de construire de requêtes ou de connaître les données et les systèmes sous-jacents.

Des clients du monde entier continuent à plébisciter Business Objects pour ses innovations technologiques et sa vision claire de l'avenir de la BI.
AstraZeneca fait partie des nombreuses entreprises à avoir exprimé un intérêt vif pour BusinessObjects XI Release 2 et Intelligent Question.

« Nous avons adopté Business Objects comme standard mondial et nous sommes ravis que BusinessObjects XI Release 2 nous permette de capitaliser sur nos infrastructures existantes en nous apportant des technologies pionnières qui répondent à l'évolution de nos besoins métiers », déclare Ed Johnson, architecte de solutions chez AstraZeneca. « Cette nouvelle version de la plate-forme de Business Objects va améliorer notre capacité à fournir des informations à davantage d'utilisateurs tout en apportant plus de clarté, des précisions sur le contexte métier et une aide à la prise de décision.
BusinessObjects Intelligent Question est une innovation extraordinaire qui donne les moyens à chaque collaborateur de l'entreprise, quels que soient sa fonction et son niveau d'expertise, de poser des questions facilement et d'obtenir rapidement les réponses dont il a besoin pour faire son travail plus efficacement. Ce qui nous impressionne le plus, c'est que toutes ces fonctionnalités sont réunies sur une plate-forme intégrée qui nous permet de disposer d'un point d'accès unique à l'ensemble de nos contenus BI. Les puissantes fonctionnalités de BusinessObjects XI Release 2 nous donnent un avantage concurrentiel important, tant au niveau de l'introduction rapide de nouveaux produits sur le marché qu'à celui d'une gestion plus efficace des performances globales de l'entreprise. »

« Nous comprenons que la réussite dans notre secteur requiert des objectifs clairs assortis d'une capacité à mettre en place des solutions innovantes et efficaces pour nos clients » souligne John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. « L'innovation pour l'innovation n'est pas suffisante.
Nous connaissons la direction vers laquelle s'oriente le marché et continuons à apporter à nos clients les technologies innovantes dont ils ont besoin pour élargir l'utilisation de la BI afin d'améliorer leurs performances commerciales. Cette approche est un facteur clé de notre succès et nous a permis de devenir le premier fournisseur de BI à dépasser le milliard de dollars de chiffre d'affaires sur douze mois glissants. »

1-January 9, 2006 : Magic Quadrant for Business Intelligence Platforms,
1Q06 by Kurt Schlegel, Bill Hostmann, Andreas Bitterer, Betsy Burton