Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS POSITIONNÉ DANS LE QUADRANT 'LEADERS' DU MAGIC QUADRANT DES LOGICIELS DE GESTION DU RISQUE BÂLE II


Rédigé par Business Objects le 12 Octobre 2005

Un cabinet d'analystes indépendant distingue Business Objects sur les critères de la globalité de la vision et de la capacité à exécuter



Business Objects (Nasdaq:
BOBJ; Euronext Paris ISIN code: FR0004026250 - BOB), le premier fournisseur mondial de solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui qu'il a été positionné dans le quadrant « leaders » du premier Magic Quadrant du Gartner consacré aux logiciels de gestion du risque Bâle II , publié cette semaine. Selon le Gartner, les éditeurs qui se trouvent dans le quadrant « leaders » ont fait la démonstration de leur vision et de leur investissement concernant Bâle II, ce qui les met en bonne position pour l'avenir. Ces leaders ne proposent pas nécessairement les meilleurs produits pour tous les projets de leurs clients, mais leurs solutions présentent des risques d'échec relativement limités. Sur ce marché, les leaders sont ceux qui ont combiné une technologie de pointe avec une offre étendue, ou qui ont des fonctionnalités riches et spécifiques.

Business Objects a annoncé récemment le lancement de BusinessObjects? XI Release 2, la dernière version de la plateforme de business intelligence la plus avancée et la plus complète du marché. BusinessObjects XI Release 2 offre aux organisations une plateforme BI unique leur permettant de gérer la performance, le reporting, les interrogationss et l'analyse, et l'intégration des données. Elle permet également de diffuser l'usage de la BI auprès d'un large panel d'utilisateurs et d'industries.

En Amérique du Nord, plus de la moitié des 50 premières banques et des 30 premières compagnies d'assurance utilisent les outils de Business Objects pour consolider, analyser et rapporter les informations concernant le risque, leur permettant ainsi d'améliorer l'allocation du capital et de mieux gérer les risques. En Europe, Business Objects est utilisé par 45 des 50 premières banques et 21 des 30 premières compagnies d'assurance.

« La technologie de Business Objects nous permet de fournir à nos clients une solution souple qui assure le reporting de l'entreprise au travers de tout un ensemble de données réglementaires, de risque et de mesure de la performance », explique Alain Tayenne, directeur général de FRS, une division de S1 Corporation et l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de risque d'entreprise et de mise en conformité réglementaire. « Les savoir-faire complémentaires de nos sociétés permettent aux institutions financières de véritablement utiliser l'information la plus précise et la plus pertinente tout en restant en conformité avec le large spectre d'initiatives normatives soutenues par FRS, comme le reporting prudentiel, Bâle II, IFRS et Sarbanes-Oxley », poursuit-il.

« Notre compétence en matière de gestion du risque et mise en conformité s'appuie sur le potentiel de nos solutions innovantes », souligne René Bonvanie, directeur marketing de Business Objects. « Nous sommes convaincus que notre positionnement dans le Magic Quadrant Bâle II du Gartner démontre l'étendue des fonctionnalités de notre plateforme de business intelligence, la première du secteur. Nos clients veulent standardiser leur système décisionnel avec une seule plateforme unifiée et BusinessObjects XI fournit aux plus importantes institutions financières mondiales la capacité de gérer et modéliser leurs données, d'explorer l'information liée au risque et de mener des requêtes, et de créer et partager des rapports. En outre, nos clients utilisent les tableaux de bord de Business Objects pour suivre les risques clés, un des aspects critiques de la nouvelle norme Bâle II. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.