Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS PRESENTE DES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES QUI RENFORCENT SA POSITION DE LEADER DE LA BUSINESS INTELLIGENCE A LA DEMANDE


Rédigé par Business Objects le 10 Mai 2007

Un lien permanent aux données et de nouveaux services web permettent désormais d’accéder à l’information n’importe où dans le monde



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ, code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce deux innovations importantes concernant ses solutions à la demande. Elles visent à donner aux clients et à leurs partenaires un accès sécurisé direct à l’ensemble de leurs informations, à l’intérieur comme à l’extérieur de leur entreprise.

Business Objects Open Data Connector et Universal Web Services Connector, désormais disponibles, permettent à l’utilisateur d’accéder à ses données de n’importe quel endroit, que ce soit à l’extérieur ou derrière un pare-feu, à partir de n’importe quelle application dans l’entreprise ou sur le web. Les utilisateurs obtiennent ainsi, d’une manière plus simple et plus efficace, les informations précises, personnelles et interactives dont ils ont besoin pour prendre des décisions efficaces.

Depuis le lancement de crystalreports.com en 2006, Business Objects n’a cessé d’innover dans le domaine de la BI à la demande pour en devenir aujourd’hui le numéro un avec plus de 40 000 abonnés, soit nettement plus que toute autre société du secteur. Crystalreports.com est la première solution à la demande de ce secteur incluant la possibilité de connexion transparente et immédiate à des sources de données, à la demande ou localement.


L’annonce faite aujourd’hui porte sur :

Open Data Connector, qui permet d’accéder de manière sécurisée aux rapports hébergés sur crystalreports.com et qui donne la possibilité de les rafraîchir en direct et de les planifier à la demande. Grâce à cette innovation, les clients bénéficient d’un reporting d’entreprise abordable, facile à mettre en place, dans un modèle à la demande sans installation d’aucun logiciel supplémentaire et sans être dépendant de l’informatique.

Universal Web Services Connector, qui permet aux clients et partenaires de connecter Crystal Reports® et crystalreports.com à n’importe quelle source de données via des services web. Le réseau de partenaires Business Objects peut ainsi intégrer les solutions décisionnelles à la demande de Business Objects au sein de ses propres applications, le tout reposant sur la plate-forme à la demande de Business Objects.

« Nous nous demandons toujours comment rendre nos cadres plus autonomes en leur permettant d’optimiser leur temps de travail », explique David Heiss, directeur des opérations commerciales chez OneSource Information Systems, Inc. « Dès lors que nos responsables commerciaux auront la possibilité d’accéder aux informations les plus récentes et les plus complètes à l’aide de Business Objects Open Data Connector, je suis convaincu qu’ils parviendront à planifier leur activité de manière plus efficace et à gérer les performances de leur équipe. Business Objects dispose d’un produit exceptionnel pour le reporting d’entreprise à la demande. »

« L’un des principaux défis à relever pour les fournisseurs de solutions est l’accès en direct aux données, quels que soient leur source ou leur emplacement », souligne Steve Lucas, vice-président des logiciels et services à la demande chez Business Objects. « Cette annonce illustre notre détermination constante à innover et à nous imposer comme leader dans la catégorie « on demand » tout comme en business intelligence. Nous savons que pour nos clients, c’est, aujourd’hui, une priorité d’obtenir les informations instantanément et de n’importe quel endroit. Pour atteindre ce but, il faut entre autres continuer à élargir les possibilités de connexion aux informations quotidiennes dont les gens ont besoin. C’est une étape significative vers la constitution d’une suite complète de solutions de BI à la demande permettant reporting, interrogations et analyses. »