Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS PUBLIE DE NOUVELLES SOLUTIONS ANALYTIQUES POUR LE MARCHE DE LA DISTRIBUTION


Rédigé par Business Objects le 15 Décembre 2004

Les nouveaux produits doivent aider les distributeurs à mieux gérer leurs relations clients, les performances de leurs revendeurs et leur assortiment de produits.



De nos jours, les distributeurs sont troublés par l'impossibilité de disposer d'une vision claire du comportement d'achat de leur clientèle, par la difficulté de garantir le bon assortiment de marchandises et par la mauvaise visibilité des performances de leurs revendeurs. Pour surmonter ces défis, Business Objects (Nasdaq : BOBJ; Euronext Paris code ISIN FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence, annonce ce jour la mise sur le marché de Business Objects Retail Analytic Solutions, solutions analytiques destinées au marché de la distribution, grâce auxquelles les distributeurs vont désormais pouvoir mieux suivre, comprendre et gérer l'ensemble de leurs opérations. Le nouveau produit fait partie de BusinessObjects™ Analytics, suite de solutions analytiques destinées à permettre aux entreprises de mieux comprendre leurs opérations, leurs clients, leurs produits et leurs collaborateurs.

"Nous sommes ravis de la sortie de BusinessObjects Retail Analytic Solutions. Nos gestionnaires vont désormais pouvoir développer notre stratégie de marketing clientèle en se basant sur des informations mieux ciblées et de meilleure qualité, " déclare John de Ruiter, Directeur du Développement Commercial chez Jumbo Supermarkten, aux Pays-Bas. " Nous pouvons utiliser Retail Analytic Solutions pour identifier les produits les plus rentables et obtenir des renseignements détaillés sur le succès que rencontrent nos produits dans chaque magasin. Business Objects nous propose des pratiques recommandées pour comprendre les problématiques complexes relatives à nos campagnes marketing, à l'analyse catégorielle et aux ventes de produits - ceci nous aide à augmenter la satisfaction de nos clients et, par conséquent, notre résultat financier. "

BusinessObjects Retail Analytic Solutions est constitué de trois modules conçus pour aider les distributeurs à identifier la combinaison de produits optimale pour augmenter les ventes dans chaque magasin, établir un profil précis de leurs clients et mieux gérer les performances de leurs revendeurs. La solution propose aux distributeurs des tableaux de bord et des analyses guidées qui leur permettent d'évaluer la rentabilité à travers leur organisation, puis de descendre au niveau de détail le plus fin pour identifier les problèmes et les résoudre. Par exemple, le module " BusinessObjects Vendor Performance Management " permet aux gestionnaires de surveiller et de formaliser le processus de revue des distributeurs. Avec les nouveaux produits, les distributeurs peuvent classer et comparer les performances de leurs revendeurs, établir un référentiel des résultats acceptables, puis prendre les mesures nécessaires pour homogénéiser le service rendu par leurs différents revendeurs.

" Les groupes de grande distribution veulent disposer d'un degré de contrôle accru, en comprenant les principales tendances et en disposant d'une visibilité sur leurs clients, leur supply chain et leurs produits. Nous savons que cela nécessite une meilleure communication et un meilleur partage des données, " déclare Russ Hill, Directeur Mondial du marketing distributeurs, produits de grande consommation et produits industriels chez Business Objects. " Contrairement aux solutions ponctuelles proposées par d'autres éditeurs, Business Objects a mis au point une solution analytique verticale qui répond tout particulièrement à toutes les problématiques des grands distributeurs. "

Disponibilité
Trois solutions analytiques Business Objects Retail sont disponibles : Customer Profiling & Campaign Management (profil de la clientèle et gestion de campagne), Store Assortment Optimization (optimisation de l'achalandage) et Vendor Performance Management (gestion des performances des revendeurs).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.