Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS RENFORCE SA PRESENCE SUR LA ZONE EMEA


Rédigé par Business Objects le 20 Février 2007

Business Objects regroupe deux régions européennes et promeut Jean-Pierre Brulard au poste de Vice Président de la nouvelle région Europe du Sud, Europe de l’Ouest et EEMEA (Europe de l’Est, Moyen Orient, Afrique)



Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris ISIN code FR0004026250 - BOB), premier fournisseur mondial de solutions de business intelligence (BI), regroupe les régions Europe de l’ouest, Europe de l’Est, Moyen Orient, Afrique et Europe du Sud en une seule entité Europe du Sud-Europe de l’Ouest-EEMEA afin de répondre à la forte demande pour ses produits et ses services dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et annonce la promotion de Jean-Pierre Brulard, actuellement Vice Président Europe de l’Ouest, EEMEA et Directeur Général France, au poste de Vice Président de la nouvelle région Europe du Sud, Europe de l’Ouest, EEMEA. Il demeure par ailleurs Directeur Général France.

A ce poste basé à Paris, Jean-Pierre Brulard aidera Business Objects à servir ses clients de l’ensemble de la région Europe du Sud Ouest qui comprend la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal ainsi que la zone géographique couvrant l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique (EEMEA), et à maximiser le potentiel de revenus liés aux initiatives de l’éditeur en matière de partenariats, d’alliances stratégiques et d’efforts OEM.

Business Objects compte ainsi renforcer sa capacité à répondre au marché, rendue plus complexe par la richesse de l’offre de l’éditeur, en garantissant une masse critique dans les trois segments stratégiques (Core BI, EIM - gestion de l’information d’entreprise, EPM - gestion de la performance). Par ailleurs Business Objects entend faire bénéficier l’Italie, dont le tissu économique est très riche en PME/PMI, du succès de l’éditeur sur ce marché en France. Business Objects a plus que triplé ses résultats sur ce marché en moins de quatre ans. Enfin, cette nouvelle organisation permettra d’accompagner l’Espagne, le Portugal ainsi que les pays de la zone EEMEA (Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique) dans leur très fort développement économique.

« Nous sommes ravis d’annoncer la promotion de Jean-Pierre Brulard, » déclare Maurizio Carli, Senior Vice-Président et Directeur Général EMEA de Business Objects. « L’expérience éprouvée de Jean-Pierre Brulard dans le développement de solides relations avec nos clients et nos partenaires du secteur, font de lui un précieux atout pour Business Objects et va nous permettre de renforcer notre position de leadership sur le marché de la business intelligence dans la zone EMEA. »

Diplômé de Sup de Co, Jean-Pierre Brulard a acquis depuis plus de 20 ans, une solide expérience dans tous les domaines de l’informatique en occupant d’abord des fonctions de Ventes chez Unisys et Sun puis de Direction Commerciale chez Thales IS. Dans l’industrie du logiciel d’entreprise depuis plus de 13 ans, Jean-Pierre Brulard exerce des responsabilités de Direction Générale depuis 1995 d’abord pour Informix France puis IBM Software Europe de l’Ouest et plus récemment pour Intershop Europe du Sud. Chez Business Objects depuis juillet 2002, il étend ses responsabilités de Directeur Général France à la région EEMEA en janvier 2004 puis est nommé Vice Président Europe de l’Ouest, EEMEA et Directeur Général France en septembre 2005. Jean-Pierre Brulard est par ailleurs Vice Président de Syntec Informatique en charge des éditeurs de logiciels.