Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESS OBJECTS entre dans le trio de tête DU pilotage des performances DE L’entreprise suite à ses acquisitions


Rédigé par Business Objects le 6 Septembre 2007

Les données de Gartner sur les parts de marché font état d’une croissance rapide alimentée par des acquisitions et des innovations en EPM



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), figure parmi les trois premiers fournisseurs mondiaux et les plus grands éditeurs de logiciels de pilotage des performances de l’entreprise (CPM) à la suite de ses acquisitions réalisées au deuxième semestre en 2006 et 2007, comme le montre le rapport « Market Share: CPM Suites Software, Worldwide 2006, Composite View » (Parts de marché : suites de logiciels de CPM, mondial 2006, tableau d’ensemble) publié en août 2007 par la société d’études indépendante Gartner, Inc. En 2006, selon cette étude neutre, Business Objects détenait 8,9 % du marché mondial, compte tenu du chiffre d’affaires total de ses logiciels après l’acquisition des spécialistes du CPM Cartesis et ALG Software.



« Cette place de premier plan sur le marché du pilotage des performances prouve selon nous que notre suite EPM intégrée est celle qui propose les capacités les plus complètes pour les directions financières », déclare Trevor Walker, directeur du marketing produits chez Business Objects. « Nous l’avons prouvé récemment au marché et à nos clients en réalisant notre feuille de route EPM afin d’exploiter rapidement la réunion des technologies intégrées et des compétences spécialisées de Business Objects, de Cartesis, d’ALG et de SRC. Nous apportons à nos clients un avantage tangible qui continue à nous distinguer dans ce marché en évolution. »



Grâce à un modèle de données unifié, qui sert de pierre angulaire aux organisations désirant exploiter au maximum leurs applications de pilotage des performances, la suite EPM de Business Objects assure la précision et l’homogénéité des données. Même s’ils sont équipés pour gérer les ressources de données transactionnelles, les systèmes de gestion intégrés (ERP), qui demeurent chers et rigides, sont incapables de répondre pleinement à l’évolution des besoins actuels en pilotage des performances. C’est pourquoi Business Objects a conçu sa suite EPM comme une solution du plus haut niveau, souple et totalement indépendante. Selon le rapport de Gartner, « les composants des suites CPM les plus couramment déployés restent les applications de budgétisation, de planification et de prévision, mais les cartes de score et les tableaux de bord sont de plus en plus plébiscités, tirés par des initiatives à vocation plus stratégiques. » En fournissant une solution EPM unique et intégrée qui donne une vision claire des facteurs de performance clés couvrant un éventail de systèmes par ailleurs disparates, Business Objects apporte aux entreprises une vision claire de tous les processus essentiels affectant leurs performances.



Déjà utilisée par plus de 6 000 clients, la suite EPM de Business Objects enregistre une croissance rapide et se détache de plus en plus nettement, comme le montre le gain de plusieurs clients notables au cours des six derniers mois, parmi lesquels des entreprises de premier plan comme LifePoint Hospitals, ICI Paints, Republic Bank Limited pour n’en citer que quelqu’uns.



« Nos clients multinationaux soulignent régulièrement que la raison essentielle qui leur a fait choisir Business Objects pour répondre à leurs besoins de pilotage des performances réside dans la combinaison de notre maîtrise du domaine et de fonctionnalités exceptionnelles », note Trevor Walker. « Notre solution EPM complète les aide à obtenir des prévisions plus exactes, des frais de conformité inférieurs, des cycles de reporting plus rapides et une meilleure compréhension des coûts et des facteurs opérationnels. »



Selon Gartner, le marché des suites logicielles de CPM, en progression de 20,2 %, a atteint 1,55 milliard de dollars en 2006 « poussé par un besoin croissant d’exactitude et de conformité aux obligations légales du reporting financier ». La contribution évidente de Business Objects à cette croissance du marché ainsi que l’augmentation de sa part dans le marché du CPM attestent du caractère puissant et complet de sa solution de pilotage des performances. Animé par son esprit d’innovation et par son approche ambitieuse de l’intégration, Business Objects fournit en permanence aux directeurs financiers les solutions d’élite les plus complètes, qui jouent un rôle critique pour la valeur stratégique de n’importe quelle organisation.





Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store