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BUSINESS OBJECTS présente UNE PREMIERE FEUILLE DE ROUTE INNOVANTE pour ses produits de pilotage des performances


Rédigé par Business Objects le 6 Septembre 2007



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), présente sa nouvelle feuille de route innovante établie pour ses produits de pilotage des performances (EPM) suite à l’acquisition de Cartesis, finalisée au mois de juin.



Les applications EPM de Business Objects vont à présent être totalement intégrées à la plate-forme BusinessObjects™ XI et bâties autour de l’Integrated Data Model (IDM), pierre angulaire des logiciels de pilotage des performances. Une fois unifiés autour du modèle IDM, ceux-ci formeront une solution complète et globale permettant aux dirigeants de mieux administrer leur entreprise en optimisant ses performances. L’IDM relie au sein d’une solution unique l’ensemble des processus et des données relatives aux finances, à la conformité et au pilotage des performances, accélérant ainsi les cycles de gestion tout en réduisant les coûts liés aux formalités légales. Cette solution apporte par ailleurs plus d’exactitude dans le processus d’information financière et de planification des budgets.



De plus, l’intégration offrira aux utilisateurs finaux des services financiers mais également à toute l’entreprise, la possibilité d’exploiter tous les aspects de la suite de produits Business Objects, en particulier ses solutions leaders de la gestion de l’information (Enterprise Information Management) - EIM) et de business intelligence , toujours à partir d’une seule et même plate-forme intégrée.



« En présentant aujourd’hui cette feuille de route pour ses produits, Business Objects se positionne clairement comme un leader dans le domaine du pilotage des performances », souligne Mark Doll, Vice-président Senior responsable du pilotage des performances et des services internationaux chez Business Objects. « Cette ambitieuse feuille de route fait appel à l’ensemble des technologies de Business Objects et de Cartesis, ainsi qu’aux compétences hors pair des deux entreprises dans ce domaine, pour apporter à nos clients des avantages vraiment exclusifs. Le projet que nous sommes en train de définir et notre aptitude à le concrétiser confèrent à Business Objects une place à part. »



Dans le cadre de cette feuille de route, la société a publié un livre blanc qui définit clairement l’Integrated Data Model et expose ses avantages pour les entreprises désireuses d’exploiter au maximum leurs applications de pilotage des performances. Ce livre blanc (en anglais) est disponible sur le site web de la société à l’adresse www.businessobjects.com.



« La possibilité de gérer l’environnement de pilotage des performances à travers l’Integrated Data Model est essentielle pour nos clients, car elle leur permet de tirer les bénéfices attendus des projets de pilotage des performances », ajoute Mark Doll. « Il ne suffit pas que les produits aient toujours le même aspect pour les clients : tous les fournisseurs en font autant aujourd’hui. Utiliser l’Integrated Data Model apporte à nos clients un avantage concurrentiel au stade de la mise en œuvre et de l’utilisation de nos applications. Il permet non seulement d’optimiser l’exploitation du logiciel par les informaticiens et les utilisateurs finaux, mais aussi d’améliorer rapidement la circulation des informations et la mise en lumière des facteurs de performances clés des entreprises, et confère ainsi à Business Objects une place à part sur le marché actuel. »



Validation et soutien des clients

Dans le cadre de ce processus d’intégration des produits et de définition de sa stratégie, Business Objects a engagé des discussions avec des clients clés, ainsi qu’avec des spécialistes de son secteur, pour leur présenter sa démarche et ses intentions.



Pour Chad Wambolt, chargé de l’optimisation des processus financiers chez J. R. Simplot Company, « cette stratégie de produits protège nos investissements actuels tout en nous permettant de tirer parti des nouvelles fonctionnalités désormais intégrées à l’offre de gestion des performances de Business Objects. »



Ray Nicholson, responsable du système de consolidation pour le reporting financier groupe chez Cargill, note pour sa part que « la stratégie de produits de Business Objects va nous permettre d’exploiter à la fois Cartesis Finance et la business intelligence de Business Objects pour fournir à un plus grand nombre d’utilisateurs des données financières fiables destinées au reporting de gestion ». Cela nous apportera des avantages que nous n’avions pas auparavant », ajoute-t-il. « Nous avons apprécié de pouvoir donner notre avis sur la feuille de route et nous trouvons très séduisante l’orientation stratégique choisie par Business Objects pour ses logiciels de pilotage des performances. »