Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BUSINESSOBJECTS XI RELEASE 2 OUVRE DE NOUVELLES PERSPECTIVES POUR LES PARTENAIRES DE BUSINESS OBJECTS DANS LE MONDE ENTIER


Rédigé par Business Objects le 3 Octobre 2005

Des opportunités supplémentaires s'offrent aux partenaires pour gagner tous leurs clients à la business intelligence



Deux des plus importants axes de croissance pour la business intelligence sont l'extension de son usage à plus de personnes au sein des organisations et les opportunités croissantes auprès des PME-PMI. Avec le lancement aujourd'hui de BusinessObjects XI Release 2, Business Objects dote ses partenaires d'une plateforme de BI dont les innovations leur permettront de tirer parti de ces deux moteurs de croissance.

Les outils de BI traditionnels se sont focalisés sur le petit pourcentage d'utilisateurs avancés de BI qui dans l'entreprise construisent des rapports ou élaborent des requêtes et des analyses ad hoc. BusinessObjects XI Release 2 présente des fonctionnalités nouvelles qui permettront aux partenaires d'aider leurs clients à développer l'usage de la BI aux utilisateurs occasionnels. Parmi ces innovations, on trouve BusinessObjects Intelligent Question, qui permet à quiconque de poser de façon intuitive des questions métier et d'obtenir les réponses exactes sans avoir besoin de construire une requête ou de connaître les données ou les systèmes sous-jacents. Intelligent Question est le premier environnement structuré de questionnement du marché et il est conçu pour fonctionner en harmonie avec la façon dont les gens réfléchissent.

D'autre part, les petites et moyennes entreprises représentent l'un des segments de marché de la business intelligence dont la croissance est la plus forte. En matière de BI, les entreprises de taille moyenne ont des besoins très similaires à ceux des grands comptes, mais elles ont souvent des contraintes supplémentaires de budget et de personnel informatique.
BusinessObjects XI Release 2 offre une flexibilité maximale pour les utilisateurs finaux de ces entreprises en pleine croissance, tout en laissant le contrôle de la sécurité au service informatique et en lui facilitant les tâches d'administration. En outre, la plateforme permet de travailler sur des données issues de sources différentes, depuis les applications maison et les tableurs jusqu'aux systèmes opérationnels et les bases de données. Cette solution a été conçue pour être suffisamment souple pour répondre aux besoins des PME-PMI, tout en ayant la capacité d'atteindre la taille nécessaire pour satisfaire ceux des entreprises les plus important es et les plus prospères du monde.

« Business Objects a établi le réseau de partenaires le plus fort et le plus diversifié du marché, et ces partenaires vont jouer un rôle décisif dans la diffusion de la nouvelle version de notre plateforme de BI », explique Janet Wood, vice-présidente pour le groupe des alliances globales et OEM chez Business Objects. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec eux pour comprendre à la fois leurs besoins et ceux de leurs clients, afin de développer une solution qui les aide à développer leur activité et qui aide leurs clients à atteindre un haut niveau d'excellence. Avec BusinessObjects XI Release 2, nos partenaires disposent d'innovations qu'aucun autre fournisseur de BI ne propose, ce qui leur donne une longueur d'avance sur ce marché très compétitif. »

BusinessObjects XI Release 2 a obtenu l'agrément indispensable de partenaires de Business Objects dans le monde entier, tels que :

APOS Systems
« Après avoir beta-testé BusinessObjects XI Release 2, nous sommes ravis des améliorations qui ont été apportées à Desktop Intelligence et des nouveautés sur l'ensemble de la plateforme, dont nous pensons qu'elles ajouteront de la valeur aux déploiements Business Objects antérieurs de nos clients », estime Dan Clements, président et CEO d'APOS Systems. « Les avancées qu'elle comporte constitueront une incitation forte pour les clients de longue date de Business Objects à migrer vers cette nouvelle version de sa plateforme de BI. BusinessObjects XI Release 2 est importante car elle permet à la fois aux anciens et aux nouveaux clients de Business Objects de profiter de la plateforme BusinessObjects XI, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour notre activité. »

Capgemini
« BusinessObjects XI Release 2 s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de transformation de l'activité de nos clients grâce à une approche collaborative qui permet de fournir la bonne information à la bonne personne au bon moment », souligne Eddie Short, vice-président BI et information management chez Capgemini. « Nous avons été particulièrement impressionnés par Intelligent Question. L'interface est tellement intuitive que n'importe quel utilisateur peut désormais obtenir des réponses rapides et pertinentes à ses problématiques métier. Nos clients qui cherchent à étendre l'usage de la BI à une frange plus large de leurs salariés pour que la prise de décision soit plus rapide et efficace lui réserveront un accueil très favorable. Par ailleurs, la dernière version de Web Intelligence offre un puissant dispositif de synchronisation des données.
Nos déploiements dans les entreprises très orientées vers leurs clients, un secteur où nous enregistrons une demande sans cesse croissante, constituent un bo n exemple de l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité. Nous pourrons en effet facilement rassembler les données CRM issues de n'importe quelles sources de données afin d'obtenir une vue unique du client, via une simple interface web, pour mener des requêtes et des analyses. BusinessObjects XI Release 2 constitue un progrès significatif, disponible au travers d'une plateforme dont la souplesse répond bien à l'évolutivité des besoins de nos clients. »

Comset
« BusinessObjects XI Release 2 est un bond en avant pour la business intelligence. Il fournit une plate-forme BI intégrée qui est suffisamment souple pour permettre des déploiements de toutes tailles, des PME-PMI aux grandes corporations », déclare Colin Terry, Business Objects practice manager chez Comset. « Nous sommes très impressionnés par la nouvelle version de Web Intelligence qui propose de façon transparente des requêtes et des analyses à partir de multiples sources de données. Cela va remarquablement augmenter notre capacité à lancer des applications web à hautes performances, ce qui est un de nos coeurs de métier. De plus, Intelligent Question va permettre à nos clients d'élargir les bénéfices de la BI à plus d'employés, en permettant facilement, même pour le moins technique des utilisateur, d'obtenir rapidement les réponses précises à ses questions métiers ».

Contemporary
« Ayant beta-testé BusinessObjects XI Release 2, nous sommes très enthousiastes au sujet de la nouvelle version de la plate-forme de BI Business Objects et sentons que nos clients vont tirer profit de ses nouvelles possibilités innovantes », déclare Andy Steer, technology director chez Contemporary plc, un revendeur VAR basé au Royaume-Uni. « Intelligent Question est une façon formidable pour nos clients d'étendre l'utilisation de la business intelligence à plus de personnes au sein de leur organisation. De plus, les améliorations de Web Intelligence et Desktop Intelligence constituent une forte incitation pour nos clients Business Objects historiques de migrer vers la plate-forme BusinessObjects XI. BusinessObjects XI Release 2 offre une solution irrésistible pour standardiser sa BI ».

Conversion Services International
« BusinessObjects XI Release 2 est la démonstration que Business Objects comprend bien les besoins de ses partenaires commerciaux », note Troy Clemente, vice-président des services aux professionnels chez Conversion Services International. « A son lancement initial, BusinessObjects XI avait été très bien accueilli par nos clients, et les fonctionnalités ajoutées à BusinessObjects XI Release 2 devraient nous permettre de poursuivre sur cette bonne lancée. Avec BusinessObjects XI, nous avons la possibilité d'aider nos clients à bâtir leur système décisionnel sur une plateforme de BI unique afin de toucher tous les utilisateurs au sein de leur organisation. Les innovations ajoutées à BusinessObjects Web Intelligence offriront aux utilisateurs confirmés de nouvelles possibilités de requêtes, tandis que l'introduction d'Intelligent Question apporte un nouvel outil qui permettra de faire découvrir la BI aux utilisateurs non spécialistes ».

DataSense Solutions
« Nous pensons que BusinessObjects XI Release 2 va avoir un énorme impact dans le secteur de la business intelligence », déclare Gary Bernstein, vice-président des solutions de BI au sein de DataSense Solutions. « En tant que VAR partenaire Gold de Business Objects, DataSense Solutions a déjà aidé de nombreux nouveaux clients à débuter sur la plate-forme BusinessObjects XI et nous avons également aidé de nombreux clients Crystal existants à migrer vers la nouvelle plate-forme. Entre-temps, une véritable attente s'est créée parmi nos clients Business Objects traditionnels.
Désormais, avec le lancement de BusinessObjects XI Release 2 et ses nouveaux outils de support des migrations pour les clients Business Objects traditionnels, nous nous attendons à ce que nos services de conseil et de migration vers BusinessObjects XI connaissent une très forte demande ».

Decision First Technologies
« Alors que d'autres éditeurs cherchent encore à finaliser l'intégration de leurs solutions de BI, Business Objects travaille clairement sur des innovations susceptibles de nous aider à vendre leur plateforme », remarque Taylor Courtnay, président et CEO de Decision First Technologies. « BusinessObjects XI Release 2 est une plateforme dont l'étendue fonctionnelle correspond aux exigences de nos clients grands comptes, tout en étant suffisamment souple pour s'adapter à nos clients du mid-market.
Cette solution a été conçue pour croître au même rythme que les entreprises de taille moyenne lorsqu'elles cherchent à optimiser leurs performances et à élargir le spectre de leurs besoins en matière de BI. »

Dunn Solutions Group
« Avec le lancement de BusinessObjects XI Release 2, Business Objects a répondu à toutes les promesses à sa base de clients fidèles », déclare William Dunn, président de Dunn Solutions Group. « Nous demandions un outil de BI online robuste qui réponde, et dans certains cas excède, les possibilités d'un produit client-léger traditionnel, et Business Objects l'a fait. Nous allons recommander BusinessObjects XI Release 2 comme notre premier choix de déploiement chez nos clients existants - et les prochains ».

HP
« HP est ravi de supporter BusinessObjects XI Release 2 », déclare Christopher Buss, directeur des solutions de business intelligence, Technology Solutions Group, HP. « Avec BusinessObjects XI Release 2 et l'infrastructure HP, les clients vont obtenir les performances et l'évolutivité nécessaires à une plate-forme de business intelligence standardisée au niveau de l'entreprise. Cela va permettre aux entreprises de suivre, de comprendre et de piloter plus facilement les grandes quantité de données disparates de leur organisation et de les transformer en une arme compétitive grâce à une prise de décision meilleure et plus opportune ».

Siemens
« Après avoir beta-testé BusinessObjects XI Release 2, nous sommes très heureux quant à la migration facile entre la plate-forme BusinessObjects précédente et la nouvelle plate-forme XI qui rend le travail de l'administrateur plus facile et préserve les investissements des clients », déclare Federico Guido, product manager chez Siemens. « En outre, le support total d'Unicode, non seulement dans l'interface full-client, mais aussi généralement au sein des Univers, répond exactement aux besoins de Siemens, dont l'activité au sein des pays d'Extrême-Orient est en pleine croissance. Ces régions requièrent le support de langages multi-byte et nous sommes ravis de voir que Business Objects peut pleinement répondre à nos besoins en la matière. Nous pensons que notre partenariat avec Business Objects va mener nos deux sociétés à accroître leur marché et augmenter la satisfaction de leurs clients ».

WCI Consulting
« BusinessObjects XI donne la possibilité à WCI Consulting de proposer à ses clients la meilleure solution pour répondre à leurs problématiques en matière de business intelligence », explique Marty Carney, CEO de WCI Consulting. « La plateforme de Business Objects permet de s'accommoder à tous les besoins BI de nos clients et les aide à améliorer leurs performances. WCI se réjouit de travailler avec BusinessObjects XI Release 2, car nous sommes persuadés que cette nouvelle version améliore encore un produit qui constituait déjà l'état de l'art en matière de BI et qu'elle nous permettra de dépasser les attentes élevées de nos clients. »

Woodburn Group
« BusinessObjects XI Release 2 constitue une solution complète de business intelligence, qui réunit aussi bien des technologies de gestion de la performance à base de tableaux de bord ou de scorecards que des outils d'extraction de données, de création de rapports ou de publication sécurisée de l'information », analyse John Woodburn, président du Woodburn Group, un revendeur (VAR) et formateur agréé (Authorized Education Partner) de Business Objects basé dans le Minnesota. « BusinessObjects XI Release 2 va consolider la capacité de nos clients à gérer et diffuser l'information en toute sécurité depuis une plateforme unique. Les clients qui passeront à cette nouvelle version de la plateforme de Business Objects bénéficieront d'améliorations significatives et pourront tirer le meilleur parti de l'expérience de longue date que nous avons des solutions de Business Objects, parmi lesquelles Crystal Reports, ce qui leur assurera une transition réussie ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.