Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bank of Shanghai choisit Teradata pour créer un entrepôt de données d’entreprise robuste


Rédigé par Teradata le 29 Août 2007


Les solutions aideront la banque à améliorer ses capacités en matière de prise de décisions et de gestion des risques et à optimiser la gestion des relations clients



Teradata, une division de NCR Corporation (NYSE : NCR), leader mondial en matière d’entreposage de données et de solutions analytiques, annonce que Bank of Shanghai (BOS) a choisi Teradata pour créer son entrepôt de données d’entreprise après une évaluation rigoureuse.

Cet entrepôt de données fournira à BOS une vue unique sur ses activités afin de pouvoir effectuer des analyses au sein de ses départements et systèmes. La banque sera ainsi en mesure de prendre de meilleures décisions plus rapidement, de gérer les risques en toute efficacité et d’optimiser sa gestion des relations clients.



Depuis sa création, Bank of Shangai s’est tenue à la pointe de la technologie de l’information. Dès 2004, elle a commencé à concevoir son principal système bancaire "T24", opérationnel depuis le mois de mai 2006. Suite à l’expansion de ses activités, BOS a dû développer des applications analytiques permettant d’effectuer des requêtes et des analyses de données historiques à partir de différents systèmes d’information professionnelle. La banque a donc décidé de créer une plate-forme d’entrepôt de données intégrée afin de garantir la qualité des données pour le fonctionnement et le développement des activités en toute transparence.



En tant que leader parmi la centaine de banques commerciales qui existent en Chine, Bank of Shangai se développe rapidement et enregistre des résultats financiers exceptionnels, occupant ainsi une position stratégique dans le secteur bancaire chinois du point de vue des fournisseurs de technologies de l’information. Par conséquent, l’offre concernant le projet d’entrepôt de données d’entreprise a engendré une forte concurrence entre HP/Neoview, Sun/Greenplum, IBM/DB2 et Teradata. À l’issue d’une évaluation approfondie et rigoureuse, BOS a choisi Teradata pour le rapport qualité/prix de ses solutions de traitement parallèle de masse, ainsi que pour son solide savoir-faire et son expérience en matière de mise en œuvre d’entrepôts de données pour les banques.



« Teradata propose des solutions et des technologies complètes et évoluées. La société est également à l’origine des réussites les plus brillantes dans le secteur bancaire chinois grâce à son excellente capacité de mise en œuvre et à sa solide expérience. Nous pensons qu’avec l’aide de Teradata nous pourrons prendre de meilleures décisions plus rapidement afin de prendre une longueur d’avance sur nos concurrents », déclare le chef de projet de BOS.



« Nous sommes fiers que BOS ait choisi la solution de Teradata qui offre un meilleur rapport prix/performance. C’est bien la preuve que la banque reconnaît les performances de nos solutions de traitement parallèle de masse et qu’elle se fie à nos services professionnels et à notre expérience. Ce projet constitue pour Teradata une étape stratégique supplémentaire dans le secteur bancaire en Chine », souligne Cliff Wu, Vice-président de Teradata pour la région Grande Chine.

« À ce jour, Teradata a établi des relations de coopération stables avec les 12 plus grandes banques de la Chine continentale », ajoute Cliff Wu. « Grâce au support international et à la réussite de la mise en œuvre en Chine, BOS disposera de solutions complètes d’exception et de services personnalisés de qualité ».



Teradata aidera BOS à développer une plate-forme d’entrepôt de données centralisée en intégrant les données du système T24, ainsi que des systèmes de banque privée, d’affaires internationales et de cartes de crédit. Un système d’extraction, de nettoyage, de chargement et de transformation sera également mis en place pour que les données soient cohérentes et utilisables. L’aperçu unique des activités de la société généré grâce à l’entrepôt de données permettra à BOS de déployer quatre applications majeures comprenant des fonctionnalités de protection contre le blanchiment de fonds, la mise en conformité aux 1 104 réglementations de la Commission chinoise de la réglementation bancaire, l’analyse des données historiques pour les services bancaires aux entreprises et le reporting d’analyse de gestion.



La première phase du projet d’entrepôt de données de BOS devrait s’achever en mars 2008. Il s’agira alors d’une plate-forme évoluée, flexible et évolutive qui intègrera les données issues des différents systèmes et diverses plates-formes de la banque. Elle prendra en charge les systèmes de gestion d’informations de la banque et contribuera à les améliorer.