Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Banque Accord soutient le lancement de son initiative de décisionnel d’entreprise grâce à un entrepôt de données actif Teradata


Rédigé par Communiqué de Teradata le 1 Mai 2009



Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d’entreprise, annonce que Banque Accord, banque spécialisée dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation, a sélectionné Teradata Active Enterprise Data Warehouse, faisant partie de Teradata Purpose-Built Platform Family pour soutenir le lancement de son initiative de décisionnel d’entreprise. Teradata Professional Services fournira l’assistance pour la mise en œuvre de l’architecture technologique de l’entrepôt de données.
« Après une étude comparative des offres des principaux fournisseurs sur le marché des entrepôts de données, nous avons confié à Teradata la tâche de fournir une source unique de données pour aider à la prise de décision stratégique et opérationnelle, » déclare Philippe Eymond, Responsable de l’Urbanisation et de la Gestion de l’Information de Banque Accord. « Teradata, le leader reconnu du décisionnel d’entreprise pour les services financiers mondiaux, comprend nos exigences uniques en matière de décisionnel. »

L’étude comparative et l’évaluation comprenaient des tests de modularité logicielle et matérielle, de gestion de la charge de travail, de haute performance de requête, d’intégration dans les solutions SAS et Informatica, et de facilité d’administration de la base de données.
« Les données provenant de l’ensemble de l’entreprise, intégrées dans l’entrepôt de données d’entreprise Teradata, fourniront à Banque Accord une vision globale des services bancaires, des clients et des opérations afin de favoriser une prise de décision plus précise et plus rapide. Dans un environnement ultra-concurrentiel, Banque Accord est conscient qu’il s’agit d’un facteur de différentiation clé sur le marché », déclare Eric Joulié, Vice Président Europe de l’Ouest et Président de Teradata France.
Le Teradata Active Enterprise Data Warehouse fait partie de la Teradata Purpose-Built Platform Family qui propose une solution complètement intégrée avec des performances système optimisées. La gamme d’entrepôts de données de Teradata permet aux sociétés de toutes les tailles et complexités de commencer par une solution modeste et d’évoluer petit à petit grâce à la puissance et l’efficacité éprouvées du leader reconnu en matière de base de données – à un prix abordable. Cette famille de solutions est prise en charge par Teradata Database, offrant fiabilité et hautes performances tout en permettant aux entreprises de commencer à importer des données et à effectuer des requêtes dans les heures qui suivent la livraison.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.