Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Barrett Steel choisit UNIT4 Business Analytics


Rédigé par Communiqué de Unit4 le 6 Février 2013

UNIT4, éditeur et intégrateur de progiciels comptables et financiers, étend son contrat avec Barret Steel, qui acquiert la licence d’utilisation de « UNIT4 Business Analytics »



Barrett Steel, acteur majeur et indépendant dans le domaine de l’acier complète sa suite produit Coda Financials de UNIT4 avec l’achat d’un module de Business Intelligence : UNIT4 Business Analytics.

Après le passage à la dernière version de Coda Financials, Barret Steel a réalisé que ses outils de gestion du système d’information et de prévisions budgétaires devenaient obsolètes et ne pouvaient plus accompagner l’entreprise dans sa nouvelle évolution.

Ben Harrison, Contrôleur Financier chez Barrett Steel, explique : « Alors que nos besoins en reporting et en analyse devenaient de plus en plus importants, nos systèmes en place n’étaient plus adaptés et ne pouvaient plus suivre notre développement.

La plus petite manipulation devenait compliquée et nos systèmes, non intégrés, ne permettaient plus d’avoir les bons indicateurs de performance et de prendre les bonnes décisions. Face à cette situation et un environnement toujours plus compétitif, nous nous devions d’améliorer nos solutions de gestion »


Suite à une étude de marché, Barret Steel avait présélectionné UNIT4 et Cognos, avant de finalement choisir UNIT4 Business Analytics pour sa simplicité d’utilisation et sa facilité de déploiement dans l’entreprise.

La productivité est ainsi suivie et maitrisée avec une capacité de l’outil à s’adapter rapidement et efficacement au changement. UNIT4 Business Analytics permet également à chaque utilisateur de suivre ses objectifs, d’identifier et de résoudre les problèmes et de prendre des décisions en conséquence.

Ben Harrison ajoute : « UNIT4 Business Analytics va améliorer nos solutions avec la mise à disposition d’un outil de création et de prévision budgétaire complet. Ce dernier a été conçu pour s’adapter aux changements, sans forcément nécessiter une intervention ou une reprogrammation partielle ou totale, source potentielle de dysfonctionnements dans l’entreprise.


« Après quelques jours d’utilisation, nous avons pu constater les avantages résultant de la réduction des coûts et délais apportés par l’intégration entre Coda Financials et Business Analytics. Il n’y a plus d’import et d’export de données entre différents systèmes disparates et les équipes en interne peuvent maintenant se concentrer uniquement sur le développement de l’activité. »

« Coda Financials et UNIT4 Business Analytics constituent une plateforme dynamique qui répond à nos besoins. Les outils d’analyses proposés sont simples à utiliser où que vous soyez, ce qui facilite leur adoption par l’ensemble de nos équipes qui ne sont pas toujours centralisées ». conclut Ben Harrison.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.