Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Basée sur 8 milliards de données analysées par jour, la solution Outage Analyzer de Compuware améliore la gestion des performances applicatives.


Rédigé par Communiqué de Compuware le 18 Octobre 2012

Cette nouvelle solution, gratuite et en mode SaaS, repère les défaillances des services Web fournis par des tierces parties et par le cloud et indique instantanément leur cause et leur impact



Compuware Corporation (NASDAQ : CPWR), leader de la performance IT, annonce la sortie d'une solution gratuite en mode SaaS : Outage Analyzer. Cette solution d'analyse des performances nouvelle génération permet d'optimiser la gestion des performances applicatives (APM). Outage Analyzer signale en temps réel et dans le monde entier - de manière graphique et par le biais d'alertes - les défaillances des services web des tierces parties essentiels au bon fonctionnement des applications web, mobiles et cloud.

Cette solution - entièrement gratuite - est disponible ici. (Pour des informations complètes sur l'utilisation et le fonctionnement de Outage Analyzer, veuillez cliquer sur help, dans la page d'accueil de la solution).

Basé sur les technologies « big data » et sur un moteur de détection d'anomalies propriétaire, Outage Analyzer met en relation plus de huit milliards de points de données par jour. Issues des 150 000 sites de test du « Compuware Gomez Performance Monitoring Network » ces données fournissent en temps réel des renseignements tels que l'étendue, la durée et la cause probable des événements.

Les tierces parties et le cloud permettent d'offrir des services d'une grande richesse en un temps record, mais en cas de défaillance, les sites Web et mobiles concernés risquent de subir une détérioration de leurs performances - voire une indisponibilité complète. Des études montrent que, sur un site web classique, plus de dix serveurs de données différents interviennent dans l'exécution d'une transaction, et la plupart d'entre eux proviennent de services cloud tiers, comme les réseaux sociaux, les sites de e-commerce, etc.
Principales fonctionnalités d'Outage Analyzer :

· Visualisation des incidents : Outage Analyzer affiche automatiquement les défaillances des services tiers sur la carte du monde, fournit des informations sur l'état, l'impact - selon la gravité et l'emplacement géographique - et la durée de chaque défaillance, ainsi que sa cause probable et un degré de certitude. Outage Analyzer offre aussi une vue chronologique de la propagation et de l'escalade de la défaillance, qui peut être re-visionnée par l'utilisateur pour connaître l'impact à plus long terme.


· Filtrage et recherche des incidents : Outage Analyzer permet de visualiser automatiquement les incidents les plus récents et permet également de rechercher les défaillances de certaines adresses IP. Les utilisateurs savent ainsi si les services utilisés par leurs applications présentent ou non des dysfonctionnements.


· Alertes : Les utilisateurs peuvent demander à être informés automatiquement des défaillances via Twitter ou via des flux RSS. Ils peuvent aussi préciser les types d'incident pour lesquels ils souhaitent être alertés. Les alertes incluent des liens vers la carte du monde et les détails de la défaillance, ce qui permet d'anticiper les problèmes potentiels.



· Plate-forme « big data » d'analyse des performances : En exploitant les technologies « big data » du cloud, Outage Analyzer recueille les données directement à partir de la base clients et des bancs d'essai Gomez de Compuware. Transformées en graphiques et alertes en quelques minutes, les données sont exploitables immédiatement.


· Algorithmes de détection d'anomalies : la plate-forme « big data » d'Outage Analyzer repose sur un moteur de détection d'anomalies propriétaire qui identifie automatiquement les problèmes de disponibilité des services web des tierces parties ayant une incidence sur les performances Internet dans le monde entier. Outage Analyzer met ensuite en relation les données de défaillance, identifie la source du problème, calcule son impact et dresse une liste des causes probables - le tout, en temps réel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.