Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bases de données MySQL® dans le Cloud : SkySQL forme les experts de demain


Rédigé par Communiqué de SkySQL le 14 Novembre 2012

La formation « MySQL® Database for the Cloud » sera disponible début 2013, dans 5 villes à travers le monde



SkySQL, le fournisseur de confiance de solutions de bases de données Open Source, annonce sa toute première formation destinée à MySQL dans le Cloud « MySQL® Database for the Cloud ». Dispensés par des formateurs de l'équipe MySQL d'origine, dès début 2013 dans 5 villes à travers les États-Unis et l’Europe, ces cours aideront les administrateurs de bases de données (DBA) et les développeurs à migrer les bases de données MySQL vers le Cloud.
En France, la formation se tiendra à Paris, du 14 au 16 mai 2013.
En raison d’une souplesse et d’une rapidité de déploiement supérieures à celles des systèmes propriétaires, de plus en plus d’entreprises migrent leurs applications vers le Cloud. Par conséquent, les administrateurs DBA doivent être capables de maintenir les bases de données dans cet environnement. Même si le coût est un critère qui motive la migration, son influence n’est pas aussi importante qu’il y paraît. L’utilisation du code Open Source dans le Cloud, un environnement naturel, testé et amélioré en permanence, offrira des avantages aux administrateurs DBA.
La nouvelle formation SkySQL permet d’aider ceux qui souhaitent tirer le meilleur parti des bases de données MySQL dans le cadre de leur architecture de Cloud computing. Commençant par aborder les bases de données « maison » (DIY) par rapport aux bases de données sous forme de service (DBaaS), la formation mettra l’accent sur les avantages et les inconvénients de différents fournisseurs Cloud, ainsi que sur des cas d’utilisation spécifiques à MySQL qui fonctionnent et ne fonctionnent pas dans un environnement Cloud.
Le programme abordera : la rapidité de déploiement, les zones de disponibilité, la supervision et l’administration d’instances de bases de données MySQL, l’évolution verticale et horizontale, l’équilibrage de charge, la reprise après panne, la récupération et la réplication.
Cette formation unique dispensera un enseignement personnalisé aux administrateurs DBA désireux de réussir la migration de leurs bases de données MySQL vers le Cloud.
Max Mether, responsable des services de formation de SkySQL, déclare : « Si vous envisagez de faire migrer votre système MySQL vers le Cloud, c’est le moment. Nous vous accompagnons tout au long du processus pour vous aider à réduire les risques au maximum et à maîtriser au mieux le fonctionnement, aujourd’hui comme demain. Vous deviendrez un expert MySQL dans le Cloud en un rien de temps. »
D’une durée de trois jours, chaque session est animée par un formateur et comprend des travaux pratiques.
Les participants apprendront à :
Identifier les avantages et les inconvénients des approches « maison » par rapport à DBaaS dans le Cloud
Choisir une solution d’hébergement ou un fournisseur Cloud qui répond au mieux à leurs besoins
Faire migrer les applications existantes vers le Cloud et concevoir de nouvelles applications de manière optimale
Implémenter, déployer, superviser et maintenir leur environnement Cloud
Configurer leurs bases de données MySQL pour profiter au maximum de l’environnement Cloud
Un minimum de connaissances en administration de bases de données est requis pour suivre la formation. Il est recommandé que les stagiaires suivent les cours de formation « Administering MySQL® » ou « Developing Applications with the MySQL® Database » avant de s’inscrire au cours « MySQL® for the Cloud ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.