Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BearingPoint soutient Epidemium en mettant à disposition sa solution Big Data/Analytics HyperCube pour la lutte contre le cancer.


Rédigé par Communiqué de BearingPoint le 5 Novembre 2015

BearingPoint est fier d’apporter son soutien à Epidemium, un programme de recherche collaboratif lancé par le laboratoire Roche et La Paillasse, qui utilise l’Open Data pour mieux comprendre l’épidémiologie du cancer. Epidemium ouvre aujourd’hui le hackathon Challenge4Cancer, qui va mobiliser pendant six mois une communauté de scientifiques, développeurs, entrepreneurs et étudiants autour de cette initiative.



BearingPoint, cabinet de conseil en management & technologie, contribue à l’initiative Epidemium en tant que partenaire technologique. Le cabinet met à disposition des participants du hackathon sa solution propriétaire d’analyse de données HyperCube pour extraire des informations à partir des données épidémiologiques sur la maladie. La solution HyperCube, développée par BearingPoint, a déjà été utilisée avec succès dans le cadre de projets Big Data pour effectuer des analyses prédictives sur les maladies congénitales ou le paludisme.

BearingPoint soutient par ailleurs la recherche scientifique sur les maladies rares et grands problèmes de santé publique en sa qualité de mécène principal de l’Institut HyperCube, fonds de dotation philanthropique offrant à la recherche médicale l’accès à la solution HyperCube et aux compétences analytiques avancées de bio-informaticiens et Data Scientists.

Eric Falque, Associé chez BearingPoint déclare : « Nous sommes très fiers de nous associer à Epidemium, qui ouvre des perspectives inouïes pour la recherche médicale. Les applications du Big Data n’ont pas de limites, et nous sommes heureux d’apporter l’expertise de BearingPoint pour une initiative aussi audacieuse et positive. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.