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Belgacom choisit KXEN comme standard d’analyse prédictive de nouvelle génération pour gérer sa relation client avec les particuliers et les professionnels


Rédigé par Communiqué de Kxen le 11 Janvier 2011

La société gagne ainsi l’agilité et l’efficacité nécessaires pour proposer à ses clients la « Next Best Action1» en multi-canal



« Avec KXEN, c’est différent. Vous gagnez haut la main en vitesse, en efficacité et en facilité d’utilisation. Et cela profite directement à nos clients et à notre activité. »
Elle accroit le retour sur son investissement marketing et améliore sa connaissance client

KXEN, l’éditeur leader de solutions de data mining automatisé et d’analyse prédictive de nouvelle génération annonce que Belgacom, un des leaders européens de la téléphonie fixe et mobile, a choisi KXEN comme solution standard pour gérer sa relation client et augmenter ses revenus sur les marchés des particuliers et des professionnels.

Belgacom se trouve sur un marché très concurrentiel, où la fenêtre d’opportunité pour introduire de nouveaux produits ou promotions marketing peut être très étroite. Avant KXEN, la société possédait des outils de modélisation traditionnels qui manquaient de flexibilité et étaient difficiles à utiliser. Pour Belgacom cela présentait le risque de manquer des opportunités importantes de revenu et pire encore, celui de voir augmenter le niveau de résiliation.

« Le délai de commercialisation est précieux, » explique le Docteur Jacky Huyghebaert, du Département Intelligence Client et Marché chez Belgacom. « Nous avions besoin d’une solution d’analyse prédictive qui nous permette de réagir rapidement et efficacement. Avec KXEN, nous avons réduit notre durée de modélisation de quelques mois à quelques jours. »

Un challenge clef pour Belgacom était que ses anciennes solutions de data mining ne s’intégraient pas facilement à l’entrepôt de données de la société. « Avant KXEN, nous devions passer des heures à traduire les modèles dans un format compatible avec notre base de données. Ce n’était pas le meilleur usage de notre temps de travail. Pire encore, cette méthode était sujette à l’erreur humaine, » explique Jacky Huyghebaert. « KXEN parle à Teradata en natif. Pas besoin de traduction. Pas d’erreur. C’est un gain de productivité énorme ».

Belgacom a choisi KXEN comme standard pour construire des modèles prédictifs afin de gérer sa relation client avec les particuliers et les professionnels. Chaque interaction du cycle de vie du client – de l’acquisition aux promotions croisées et à la rétention – est optimisée grâce aux modèles prédictifs créés par KXEN. Indépendamment du canal, que ce soit au travers du centre d’appels, dans un point de vente ou sur le site web de la société, on propose aux clients la meilleure prochaine offre personnalisée 1.

« Avec KXEN, nous pouvons proposer la bonne offre, au bon client au bon moment. Nous tirons le meilleur de nos dépenses marketing et augmentons notre retour sur investissement. Par ailleurs, KXEN révèle une connaissance client jusque-là ignorée » déclare Jacky Huyghebaert.

Le fait que les modèles de KXEN ont été les tout premiers au sein de Belgacom à détecter que de plus en plus de clients âgés souscrivaient aux services de TV numérique en est un très bon exemple. En utilisant cette connaissance client, le département marketing de Belgacom a été capable de modifier l’offre de TV numérique très rapidement, par exemple en incluant une installation complète et gratuite par un technicien de Belgacom.

L’approche automatisée du data mining de KXEN a permis à une poignée d’analystes de soutenir toute l’activité commerciale sans effectif supplémentaire. Tous les modèles sont périodiquement mis à jour, par exemple tous les mois ou toutes les semaines, ce qui signifie que Belgacom n’a jamais besoin de se contenter de modèles obsolètes.

« Les gens pensent souvent que l’analyse prédictive est particulièrement complexe. Qu’il faut des mois pour construire un modèle et des semaines pour déployer les résultats,» déclare le Docteur Jacky Huyghebaert. « Avec KXEN, c’est différent. Vous gagnez haut la main en vitesse, en efficacité et en facilité d’utilisation. Et cela profite directement à nos clients et à notre activité. »

« Belgacom démontre comment l’industrie des télécoms peut gagner en compétitivité en rendant l’analyse prédictive accessible, utilisable et productive au sein de l’entreprise, » déclare John Ball, CEO de KXEN. « En déployant des modèles sophistiqués pour chaque interaction client, Belgacom a été capable de tirer un réel profit de son investissement dans KXEN. »




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