Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Belvia Immobilier signe avec BiBOARD pour l’utilisation de son outil de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Biboard le 16 Avril 2013

A la suite d’un benchmark approfondi des solutions du marché du décisionnel, Belvia Immobilier, acteur majeur de l’administration de biens en France (54 000 mandats de gestion et plus de 52 000 mandats de syndicats de copropriété), vient de sélectionner BiBOARD en tant que solution de Business Intelligence pour l’ensemble de ses 23 agences et ses 750 collaborateurs. Idéha, partenaire intégrateur pour l’Immobilier de BiBOARD, a apporté tout son savoir-faire métier dans le domaine de la gestion de patrimoine pour accompagner Belvia dans l’intégration et l’utilisation de l’outil décisionnel BiBOARD.



Une solution BI pour l’ensemble des collaborateurs de Belvia Immobilier

Belvia Immobilier recherchait un outil qui permette à tous ses collaborateurs d’accéder à des tableaux de bord décisionnels, et visualiser ainsi facilement les données disponibles. La plupart des outils sur le marché de la Business Intelligence ne permet pas d’obtenir une licence globale pour un nombre conséquent de collaborateurs, sauf coûts très élevés. C’est là le leitmotiv’ de BiBOARD : la Business Intelligence à portée de tous. Idéha, spécialiste de l’intégration de solutions pour la gestion technique du patrimoine, a donc proposé l’outil décisionnel BiBOARD à Belvia Immobilier, qui a été séduit par les possibilités offertes, notamment en termes de diffusion de la solution et de collaboration.
Jean-Christophe THOMAS, Directeur Général d’Idéha-Groupe Helios, confirme : « BiBOARD était l’outil le plus adapté aux attentes de Belvia Immobilier, notamment en matière de géo-décisionnel, d’alertes événementielles et d’intégration avec l’intranet maison sous SharePoint. Après l’analyse de plusieurs solutions décisionnelles du marché réalisée par l’équipe informatique de Belvia, notre expertise en gestion immobilière, l’expérience de plusieurs projets décisionnels réussis, alliée aux qualités du logiciel BiBOARD, le prix, attractif, et la possibilité de diffuser les tableaux de bord à tous les salariés de Belvia sans coût supplémentaire ont certainement fait pencher la balance en faveur de BiBOARD ».
Ainsi, BiBOARD a pour volonté de démocratiser la Business Intelligence, pour tous les collaborateurs d’une entreprise, et c’est ce qui a séduit Belvia Immobilier. L’utilisation des tableaux de bord se fera dans un premier temps auprès des équipes commerciales, qui gèrera ses activités pour :
➢ Bénéficier d’un tableau de suivi dédié
➢ Gérer les réservations, visualiser les taux de réservation des logements
➢ Trouver des locataires et gérer le suivi des approches commerciales
La visualisation de ces données s’effectue grâce à des tableaux de bord dynamiques (voir exemple ci-contre). Grâce à une technologie innovante, BiBOARD présente les éléments en temps réel. Le déploiement des indicateurs se fait très facilement, à travers une plateforme web sécurisée. L’utilisateur final accède ainsi aux données à travers l’Intranet de Belvia Immobilier.

Sébastien CHAYNES, responsable du domaine décisionnel chez Belvia Immobilier, nous indique : « Après une longue analyse des différentes solutions du marché, nous avons choisi la solution BiBOARD. Le point fort de cet outil, c’est la possibilité de distribuer autant de licences que de collaborateurs. L’outil n’est donc plus réservé à la Direction, mais à l’ensemble des salariés qui peuvent ainsi avoir accès aux tableaux, et ce pour un tarif très attractif ».
Thierry THEPAUT, Président fondateur de BiBOARD, confirme cette volonté : « Notre objectif est de rester au plus proche des besoins de nos clients, et notre stratégie va en ce sens : démocratiser le décisionnel en permettant à tout type de structure de tirer le meilleur partie de la BI grâce à une solution efficace dans le traitement des données, une solution simple, collaborative, innovante et évolutive ».
« Un outil simple, intuitif et facilement personnalisable »
Belvia Immobilier a également choisi BiBOARD pour sa simplicité d’utilisation et sa modularité. Tout d’abord, du point de vue de la DSI, la simplicité du produit se retrouve dans l’intégration du logiciel :
➢ Pour utiliser BiBOARD, Belvia n’a pas eu besoin de changer sa structure, ni d’acheter des serveurs supplémentaires
➢ Pour réaliser les tableaux de bord, les requêtes préexistantes ont pu être copiées et intégrées simplement
➢ La technologie utilisée est connue, il n’y a pas de « boîte noire » dans le fonctionnement de la solution
De plus, l’aspect modulable est appréciable. BiBOARD est une solution full web, qui permet justement de personnaliser à volonté les tableaux grâce aux langages CSS / HTML. Le client final qui va utiliser les tableaux pourra donc bénéficier d’un visuel abouti de son outil de visualisation des données.
Sébastien CHAYNES poursuit ainsi : « La simplicité du produit nous a également séduit. Nous pouvons réutiliser les requêtes déjà créées, ce qui est très pratique. La palette d’outils est très riche, et modulable grâce à l’affichage web. BiBOARD répond donc à toutes nos attentes et à nos besoins ». Pour l’instant mise en place à destination des équipes commerciales de Belvia Immobilier, plusieurs projets sont en cours d’élaboration avec Idéha, pour l’utilisation de BiBOARD dans différents secteurs de l’entreprise (Ressources Humaines, gestion financière, etc.), preuve de l’efficacité de la solution !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.