Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Berger-Levrault choisit Qlik comme socle BI pour toutes ses offres en France


Rédigé par Communiqué de Qlik le 24 Novembre 2015

Fort du succès de l’intégration de QlikView dans son offre e.magnus, Berger-Levrault signe un accord-cadre pour étendre son partenariat avec Qlik à toutes ses offres.



Qlik®, (NASDAQ : QLIK), leader en matière d'analyse visuelle, devient le partenaire principal de Berger-Levrault, 10e éditeur de logiciels français[1] et 1er éditeur multicanal d’informations et de solutions de gestion en Europe, pour l’intégration des fonctionnalités d’analyse et de visualisation de QlikView dans toutes les offres à destination des collectivités locales et de la santé.

Avec près de 45 000 clients et 1 400 collaborateurs, Berger-Levrault accompagne la digitalisation des services publics grâce à des solutions innovantes et performantes dédiées aux administrations, collectivités et établissements de soins.

Un premier partenariat couronné de succès

En 2011, Berger-Levrault choisit Qlik pour enrichir son logiciel e.magnus, à destination des petites collectivités locales. En offrant des fonctionnalités de pilotage à la fois puissantes et simples d’utilisation, Berger-Levrault ajoute ce qu’il considère être un avantage concurrentiel indéniable à l’offre, qui séduit les collectivités. Aujourd’hui, les deux entreprises comptent 8 000 clients communs qui bénéficient de tableaux de bord et d’analyses adaptés à leur activité et personnalisables. « Cette première collaboration nous a montré que Qlik était un partenaire souple et performant, ayant une bonne compréhension des problématiques auxquelles nous répondons », explique Emmanuel Héllègouarc’h, Directeur Petites et Moyennes Collectivités chez Berger-Levrault.

Une extension globale pour répondre aux besoins des organismes publics

La maîtrise de la donnée est au cœur des enjeux des collectivités locales et des organismes de santé. « Nos clients connaissent aujourd’hui des regroupements de structures et ont besoin d’analyser en profondeur leurs données pour rationaliser les dépenses et découvrir des gisements de productivité, explique Emmanuel Héllègouarc’h. La composante décisionnelle est donc essentielle dans notre offre, et Qlik présente l’avantage de sa simplicité d’utilisation et de ses capacités d’analyse visuelle, pour explorer en profondeur les données. »
Berger-Levrault a donc décidé d’étendre l’utilisation des produits Qlik dans toute son offre à destination des clients français, à travers un accord-cadre qui renforce le partenariat entre les deux entreprises.

« Nous nous réjouissons que Berger-Levrault renouvelle sa confiance à Qlik, à travers cet accord-cadre OEM de grande envergure. C’est une preuve de la réussite de notre partenariat, qui repose sur la complémentarité de nos offres, ainsi que sur le partage d’une vision commune autour de la valeur métier et de la satisfaction des clients. » commente René Bergniard, Directeur Général de Qlik France.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.