Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Berger-Levrault intègre QlikView dans son logiciel de pilotage e.magnus


Rédigé par Communiqué de Qlik le 19 Décembre 2014

Près de 8 000 collectivités locales bénéficient aujourd’hui de la solution intégrée née du partenariat Qlik et Berger-Levrault



Qlik®, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Data Discovery, a été choisi par Berger-Levrault, 11e éditeur de logiciels français et 1er éditeur multicanal d’informations et de solutions de gestion en Europe, pour l’intégration des fonctionnalités d’analyse et de visualisation de QlikView dans l’offre e.magnus de l’éditeur.



Avec près de 45 000 clients et plus de 1 000 collaborateurs, Berger-Levrault accompagne la digitalisation des services publics grâce à des solutions innovantes et performantes dédiées aux administrations, collectivités et établissements de soins. Le logiciel e.magnus propose un applicatif prêt-à-l’emploi et complet pour accompagner au quotidien les petites et moyennes collectivités locales dans leur suivi financier, RH ou encore administratif.
Un partenariat personnalisé

En 2011, Berger-Levrault décide d’enrichir son offre avec des fonctionnalités de pilotage simples d’utilisation et pouvant s’intégrer directement et de façon transparente, dans le logiciel e.magnus. « Nous étions à la recherche d’un partenaire souple et performant capable d’élargir notre offre de solutions de transformation numérique de l’administration et ayant une bonne compréhension des problématiques auxquelles nous répondons », explique Emmanuel Héllègouarc’h, Directeur Petites et Moyennes Collectivités, membre du CODIR Berger-Levrault.

Le groupe de projet a découvert QlikView en téléchargeant la version d’évaluation et a constaté rapidement que le logiciel répondait aux besoins de simplicité, aussi bien pour le développement des applications décisionnelles dans e.magnus que pour l’utilisation au quotidien par l’utilisateur final. « La simplicité d’utilisation de QlikView et l’attractivité de ses représentations graphiques en font un avantage concurrentiel indéniable pour notre offre e.magnus », continue Emmanuel Héllègouarc’h, Directeur Petites et Moyennes Collectivités, membre du CODIR Berger-Levrault.

Des utilisateurs conquis

Pour valider la solution technique, une première maquette est réalisée en seulement deux jours. L’application développée permet de regrouper plusieurs indicateurs issus des modules financiers, RH et facturation, dans un tableau de bord unique, qui permet ensuite d’explorer facilement l’information pour les besoins d’analyse. Elle est présentée à plusieurs clients e.magnus, immédiatement conquis par les aspects graphiques et la simplicité de navigation de QlikView.



Pour compléter cette fonction d’aide à la décision, Berger-Levrault intègre également les indicateurs financiers publics, qui permettent aux collectivités de se comparer avec des structures de taille ou de situation géographique équivalente.

Des résultats très positifs

Berger-Levrault et Qlik ont noué un partenariat solide autour d’une offre évolutive tournée vers les utilisateurs, ne nécessitant aucune formation. Les clients finaux peuvent jouir d’une vision totalement intégrée de leurs différentes activités dans un tableau de bord unique et ajouter de nouveaux indicateurs à leur guise. « Le groupe Berger-Levrault et Qlik partagent un même objectif : offrir « un pilotage pour tous » grâce à des offres adaptées à tout public. Nous sommes fiers de compter le groupe Berger-Levrault parmi nos partenaires OEM et d’observer les résultats très positifs de l’intégration de QlikView », commente René Bergniard, Directeur Général de Qlik France.


L’intégration des fonctionnalités d’analyse et de visualisation des données de QlikView a séduit les nouveaux clients du groupe Berger-Levrault et est rapidement devenue un important argument de vente. Aujourd’hui, ce sont près de 8 000 collectivités locales qui sont équipées, et l’expansion continue. « Nous sommes très satisfaits du partenariat avec Qlik. Nous partageons des valeurs communes autour de la satisfaction des clients et nous avons noué de très bonnes relations avec leurs équipes, » conclut Emmanuel Héllègouarc’h, Directeur Petites et Moyennes Collectivités, membre du CODIR Berger-Levrault.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.