Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bernard Liautaud rejoint Balderton Capital


Rédigé par le 16 Juin 2008



Bernard Liautaud rejoint Balderton Capital
D’après le Financial Times, Bernard Liautaud, co-fondateur de Business Objects, aurait rejoint la société de capital risque Balderton Capital avec le statut d’associé principal. Pour Bernard Liautaud, le potentiel de l’Europe est sous-valorisé dans le domaine du développement logiciel : “Je souhaite construire de grandes sociétés, pas simplement des start-up’s vite revendues à une société américaine... mon sentiment est que l’on a pas investi suffisamment en Europe”.
C’est au conseil de GDCM, une société qui aide à réduire le consommation électrique des centres de données, qu’il a récemment été nommé suite à une prise de participation de Balderton.
Interrogé par le Financial Times, Bernard Liautaud en profite pour souligner ce qui lui semble être un sujet d’avenir, les logiciels en SaaS - à la demande - et ce qui lui semble à éviter, le monde du Web 2.0 dont il explique que : “Il est clair qu’avoir un grand nombre de visiteurs sur votre site n’apporte pas grand chose à moins que vous ne puissiez le monétiser... Très peu de société Web 2.0 ont trouvé la formule”.




Commentaires

1.Posté par Olivier Demeusy le 16/06/2008 20:49
C'est effectivement vital d'investir en Europe! Bravo et Merci Bernard.
Si tu as besoin de moi... ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.