Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bernard Liautaud se penche sur l’Open Source


Rédigé par le 12 Septembre 2004



Bernard Liautaud se penche sur l’Open Source
Le co-fondateur et actuel CEO de Business Objects a rejoint le conseil d’administration de MySQL AB, éditeur de la base de données open source éponyme. MySQL AB est une société suédoise, même si le succès de son produit a largement dépassé les frontières européennes. Des entreprises telles que Alcatel, Dow Jones, Google, Caterpillar, UPS, HP… l’utilisent pour des applications parfois critiques.
Comme nous l’avons déjà expliqué ici, les mondes de l’open source et du décisionnel n’ont pas encore eu l’occasion de se rencontrer réellement. Quelques produits d’Europe de l’Est sont apparus sur le marché, mais rien qui puisse réellement concurrencer des éditeurs installés comme Business Objects, Cognos ou Microsoft.
Mais nul doute que Bernard Liautaud surveille de près les développements de ce marché, et garde un œil à la fois suspicieux et intéressé sur l’évolution des rapports de force que l’open source pourrait initier.
En rejoignant le cœur d’un des éditeurs les plus représentatifs de ce nouveau marché, il s’offre une excellente place d’observateur, et pourra ainsi aider Business Objects à réagir à ce qui ne manquera pas d’arriver : un outil de reporting professionnel en open source. L’annonce d’Actuate qui a rejoint le consortium Eclipse dans ce but n’y est peut-être pas totalement étrangère. « L’open source est un des développements majeurs du futur de l’industrie du logiciels », confirme d’ailleurs l’intéressé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.