Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BiBOARD et Gamma Soft s’allient pour proposer une solution de Business Intelligence toujours plus performante


Rédigé par Communiqué de Biboard le 13 Novembre 2012

BiBOARD, éditeur d’une offre de décisionnel innovante et adaptée aux besoins des métiers, signe un accord de partenariat avec Gamma Soft, éditeur spécialisé dans les échanges et l’intégration de données inter-systèmes en temps réel. La collaboration de ces deux éditeurs va permettre le développement d’une solution encore plus rapide et plus efficace dans l’accès et l’affichage de l’information à travers l’outil de Business Intelligence BiBOARD.



Une alliance fondée sur la performance technologique
BiBOARD a pour volonté de proposer à ses clients une solution toujours plus performante, et c’est dans cette optique que le partenariat avec Gamma Soft s’est formé. La technologie « Data’distribution » de Gamma Soft permet en effet un dialogue en temps réel avec toutes les bases de données existantes, et ce 3 à 5 fois plus rapidement que ses concurrents. La complémentarité avec les fonctionnalités de l’outil de Business Intelligence BiBOARD (mode de licensing innovant avec un accès aux tableaux de bord à tous les salariés de l’entreprise, un outil transactionnel permettant d’instaurer un réel dialogue entre l’utilisateur et l’opérationnel, hautes performances du traitement et de l’affichage de l’information…) devient alors évidente. L’association de ces deux technologies de pointe donne désormais naissance à un produit dont la rapidité et l’efficacité d’affichage de l’information n’a pas d’égal sur le marché actuel.
« Ce partenariat avec BiBOARD s’inscrit dans notre stratégie de nous appuyer sur les compétences de nos partenaires afin de développer une solution dont la réactivité sera immédiate dans l’accès à l’information/application critique et donc à la prise de décision stratégique. En amont du décisionnel, la technologie Gamma Soft va donc permettre aux outils décisionnels de BiBOARD un accès ultrarapide et en temps réel à l’information », précise Henri Descraques, dirigeant Fondateur de Gamma Soft.

Agilité, simplicité et efficacité
La tendance du marché s’oriente de plus en plus vers des solutions de Business Intelligence agiles. Pour Gamma Soft comme pour BiBOARD, cette approche agile est au cœur de leurs stratégies de développement technologique. Pour les deux éditeurs, il est nécessaire d’adopter une approche permettant de s’adapter de plus en plus rapidement aux évolutions actuelles, qu’elles soient technologiques ou contextuelles. De même, il existe une volonté commune de produire une solution puissante, mais qui saura rester simple d’utilisation et efficace, pour les grands comptes comme pour les PME / PMI.

« La vision stratégique de BiBOARD est très proche de la nôtre : nous désirons tous deux développer une solution agile, qui peut s’adapter facilement aux exigences-métiers de nos clients. L’objectif de cet accord avec BiBOARD est de renforcer les performances techniques de nos solutions, en conservant la simplicité d’utilisation du produit pour le client », confie ainsi Henri Descraques.

Fabrice FRUOCO, Directeur Général de BiBOARD, confirme cette volonté commune : « notre objectif est de rester au plus proche des besoins des entreprises. Notre outil n’a eu de cesse d’évoluer ces dernières années afin de répondre aux besoins de nos clients. Nous souhaitons démocratiser le décisionnel en permettant à tout type de structure de tirer le meilleur partie de la BI en utilisant une solution puissante, simple, innovante et évolutive».

Des valeurs communes, autour de la qualité « made in France »
Le choix du partenariat entre BiBOARD et Gamma Soft s’est également fondé sur la reconnaissance de la qualité « made in France » des éditeurs français. Face à des concurrents principalement étrangers, l’outil de Business Intelligence BiBOARD est particulièrement compétitif, tant en termes de performances qu’en termes de coûts et de simplicité de mise en œuvre. Il en va de même pour Gamma Soft, qui propose une technologie plus rapide (3 à 5 fois plus rapide) et plus simple à mettre en place (3 jours, au lieu de plusieurs semaines) que les solutions de ses concurrents, américains notamment. La promotion de l’excellence du logiciel français a donc été un élément moteur de ce partenariat : développer une technologie de pointe « made in France », renforcée par l’alliance entre deux de ses fleurons de l’édition logicielle.
Henri Descraques précise : « La technologie logicielle française est l’une des meilleures au monde, et nous tenons à contribuer à son développement en favorisant l’émergence de projets entre éditeurs français. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés de BiBOARD, avec l’ambition de promouvoir la qualité made in France».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.