Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Big Data : demandez nous la lune, dit l'analyste


Rédigé par le 15 Mai 2015



Big Data : demandez nous la lune, dit l'analyste
Plus c'est gros et loin, et plus ça marche.
Savez-vous que nous allons dépenser dans le monde, cette année environ 33 milliards de dollars en "Big Data" ?!? Environ, car l'étude de Wikibon est très précise, et ses calculs arrivent au chiffre exact de 33 milliards et 310 millions de dollars. Bon, je n'en ai pas encore vu beaucoup des milliards, ni dans des projets en France, ni au Canada... Mais si une société d'études le dit, c'est toujours bon à prendre. Et c'est fantastique, car dans 10 ans, nous aurons dépassé les 80 milliards de dollars ! De 8 milliards à 85 milliards de dollars en quinze ans ! Je ne crois pas que le chiffre d'affaires de Decideo suivra cette progression :-(
Alors bien sur, cela comprend le logiciel, le matériel et les services professionnels. Et comme personne ne sait vraiment ce qui est du domaine du big data, ou plutôt comme tout ce qui est aujourd'hui analyse de données, se retrouve tagé "big data", il y a des chances que l'étude est ratissé large pour arriver à cette estimation.
Mais bon, ouvrons le champagne, auto-congratulons nous, et célébrons la victoire des prévisions. Car comme tout le monde sait, si on le prévoit, et qu'on y croit, ça va forcément se produire !

Rappel personnel : vérifier en 2026 si on parle encore de Big Data, et si WIkibon et Decideo existent toujours :-)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.