Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Big data : IBM collabore avec l'UICC pour aider les pays en développement à lutter contre le cancer


Rédigé par Communiqué de IBM le 19 Novembre 2013

Une base de données recensant les malades du cancers en Afrique sub-saharienne va être développée



IBM annonce aujourd'hui sa collaboration avec l’Union Internationale de Lutte contre le Cancer (UICC) afin de mettre en place la plus grande base de données au monde sur les malades atteints du cancer dans les pays en développement. Cette collaboration débute en Afrique sub-saharienne avec l’installation de bureaux de recensement pour les patients.

Dans cette région du monde peuplée par plus d’un milliard d’habitants et où moins de 1% de la population peut être recensé par les registres du cancer, cette initiative va participer à améliorer la prévention et le traitement des patients atteints. Elle permettra également d’enrichir les connaissances mondiales dont on dispose sur le cancer.

Les centres de recensement fournissent aux gouvernements des données telles que la fréquence d’apparition du cancer et les taux de mortalité, facilitant ainsi la mise en place de politiques adaptées. Ces centres permettent également aux cliniciens de suivre les traitements des patients afin de leur prodiguer des soins sur mesure. Ainsi, bénéficier de données fiables et exhaustives est primordial pour pratiquer des interventions efficaces et pour sauver des vies.

«L’objectif d’IBM est d’aider ces pays à améliorer l'accès aux soins grâce à l'innovation et à l'information, afin de fournir aux patients des traitements plus efficaces et plus rapides, quel que soit l’endroit où ils se trouvent » a précisé Gary Cohen, Président d’IBM Afrique. Ce partenariat s’inscrit dans une relation de longue date qu’entretient IBM avec les chercheurs, les organisations de santé publique et les cliniciens.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.