Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bime Analytics se lance en Chine


Rédigé par le 16 Mars 2012



La startup française WeAreCloud, éditrice de Bime Analytics vient d'annoncer l'ouverture de son service de Business Intelligence en Chine. Hébergé sur le nuage, Bime est donc disponible en chinois. Bime ouvre à cette occasion trois bureaux en Chine, à Pekin, Shanghai et Guanhzhou. La solution développée pour la Chine est hébergée "sur un plateforme infonuagique locale, composée de serveurs locaux distribués". Des services d'accompagnement et de support local sont également proposés.
Le marché est énorme, 42 millions de PME sont visées par Bime Analytics. Et des enquêtes locales récentes indiquent qu'une entreprise sur cinq en Chine a réellement testé le cloud computing, mais que la Business Intelligence figure parmi les priorité des entreprises.
Mais WeAreCloud profite de ce lancement pour donner quelques coups de canif à son engagement 100% cloud public. Reconnaissant que la culture d'entreprise n'est pas forcément capable d'accepter des données hébergées à l'extérieur, Bime Analytics sera disponible sur des "nuages privés" ou hybrides.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.