Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bime s’allie à Revevol, premier partenaire mondial Google Apps pour fournir “Collaborative BI”


Rédigé par Communiqué de Bime le 23 Mai 2011



Bime s’allie au Groupe Revevol, première société mondiale dédiée au déploiement des solutions Google Apps pour le lancement de leur solution unique de Business Intelligence délivrée en ligne “Collaborative BI”. Cette solution innovante repose sur le croisement de 3 expertises : la business intelligence, le processus décisionnel et le travail collaboratif. “Collaborative BI” est une solution permettant aux entreprises de toutes tailles de se développer en prenant les meilleures décisions stratégiques.
La BI collaborative : prendre les bonnes décisions stratégiques pour développer son business
Avec le lancement de la solution Collaborative BI, Revevol apporte une réponse forte aux attentes des entreprises. Depuis toujours, l’objectif principal d’une entreprise est de se développer en prenant les bonnes décisions stratégiques pour demain. Avec l’avènement des nouvelles technologies, les données sont de plus en plus nombreuses, dispersées et difficiles à décrypter.
3 expertises SaaS pour un résultat puissant et abordable
Collaborative BI est née du rapprochement complémentaire de 3 partenaires métiers dont le premier dénominateur commun est leur expertise liée au Cloud Computing.
En orchestrant le mariage de la solution full web de Business Intelligence Bime à la suite collaborative Google Apps et au workflow de processus décisionnel de RunMyProcess, Revevol package une offre de BI puissante et attractive qui répond enfin aux attentes actuelles des entreprises.
Pour Laurent Gasser, CEO du Groupe Revevol, “La majorité des entreprises émettent le besoin de mieux analyser leurs données stratégiques. Pourtant, le constat est sans appel : aujourd’hui, offre de BI rime avec tarifs inabordables. En s’appuyant sur la business intelligence, le processus décisionnel et le travail collaboratif qu’offrent ces 3 solutions, Collaborative BI répond à ces besoins de la manière la plus rapide et la plus efficace possible. Nous sommes convaincus de son succès !”
Partager l’intelligence. N’importe où. N’importe quand.
La solution Collaborative BI se démarque clairement sur son marché : à l’inverse des solutions traditionnelles de Business Intelligence, elle est nativement collaborative. Equipes dirigeante, financière ou encore marketing analysent ensemble les données. A l’instar des solutions SaaS, Collaborative BI est accessible en toute mobilité à partir d’une simple connexion Internet (ordinateur, Smartphone, tablette etc.). Un des points forts du produit réside dans le fait que l’accès en lecture seule est illimité au sein de l’entreprise, sans supplément de coût, contrairement aux solutions traditionnelles de business intelligence.
Pour Nicolas Raspal, fondateur de Bime, “Nous sommes fiers de nous associer à l’expertise de Revevol et RunMyProcess. Bime est la solution BI de l’ère Web et s’inscrit naturellement dans une veine collaborative: Bime s’interconnecte avec Google Apps depuis 2007, se connecte à une majorité de Web Services métiers de type Salesforce ainsi qu’aux bases de données installées traditionnelles de l’entreprise. L’association de nos 3 expertises métiers en font une solution verticale redoutablement efficace !”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.