Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bittle est lauréat du Concours Mondial d'Innovation 2030


Rédigé par Communiqué de Bittle le 19 Septembre 2014

Bittle, éditeur de solutions de BI de nouvelle génération, est salué pour son potentiel d’innovation et devient lauréat du CMI grâce à son projet BittleGoBig™.



Le 18 avril 2013, le Président de la République a présenté la Commission « Innovation 2030 », présidée par Anne Lauvergeon, sous l’égide du ministre du Redressement productif et de la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique. Cette Commission s’est appropriée les principaux enjeux du monde de 2030 et a identifié un nombre d’opportunités majeures au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. À l’issue de ces travaux, 7 ambitions ont vu le jour. Elles reposent sur des attentes sociétales fortes, des secteurs en croissance et pourront constituer 7 piliers essentiels pour assurer à la France prospérité et emploi sur le long terme. C’est dans cette perspective que l’État a initié un Concours Mondial d’Innovation afin d’installer une politique d’avenir résolument engagée dans le soutien à ceux qui créent, innovent et prennent des risques. Son objectif est de faire émerger les futurs champions français en les repérant puis en accompagnant la croissance des entrepreneurs dont le projet d’innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

La consécration d’une offre innovante permettant de relever les enjeux des projets de Big Data

Au regard de l’innovation portée par son offre et de son expertise des sujets liés au Big Data, Bittle a donc été positionné comme le lauréat de l’ambition « La valorisation des données massives (Big Data) ». Concrètement, Bittle offre une plateforme de reporting agile qui permet aux entreprises d’accéder à une solution packagée d’aide à la décision. Il est alors possible de créer facilement des tableaux de bord dans un environnement sécurisé et de mieux collaborer. Bittle est la première plateforme de reporting imaginée pour les utilisateurs sans réelles compétences techniques et vendue sur un modèle d’abonnement mensuel. Son architecture multicloud permet à ses clients d'utiliser la solution dans un Cloud public, hybride ou privé.

Une nouvelle approche du BigData : BittleGoBig™ combinaison de Bittle Foundation™ et Data Mixture™

L’ambition du projet BittleGoBig™ est de permettre à toutes les entreprises d’accéder à une offre unique leur permettant de tirer parti simplement du Big Data et d’en dégager de nouvelles pistes de croissance.

Socle technologique de BittleGoBig™, Bittle Foundation™ va permettre à Bittle de supporter les Big Data, sur deux aspects :

- Le stockage et l’interrogation des données permettant d’avoir des tableaux de bord réactifs, quel que soit le volume traité ;
- L’alimentation en masse, permettant le temps réel, lors de l’importation de données.

Data Mixture™, de son côté, est une véritable boîte à outils, permettant à tous les utilisateurs de collecter et de mixer des données à la volée provenant de sources multiples. Ce module sera aussi un puissant middleware à destination des départements informatiques désireux de récupérer facilement les données produites par les applications existantes au sein du SI de l’entreprise via des APIs intégrées.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.