Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bittle lève 1,1 millions d'euros


Rédigé par Communiqué de Bittle le 29 Septembre 2014

PACA Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), SIPAREX et CAAP Création investissent 1,1 M€ dans la société Bittle basée à Aix-en-Provence afin de l’accompagner dans son développement commercial en France et à l’étranger.



Créée en novembre 2009 par 3 associés, Christophe Suffys, Morgan Ventimila et Pierre Mougin, Bittle propose une solution de Business Intelligence qui permet de construire simplement (sans assistance technique) et rapidement tableaux de bord et indicateurs directement en ligne pour piloter l’ensemble des activités d’une structure. Cet outil de reporting est accessible par internet selon le modèle SaaS (Software as a Service) et ne nécessite aucune installation sur le poste du client. Dès la création du compte, l’utilisateur peut commencer à utiliser la plateforme et piloter ses tableaux de bord. Bittle a également rendu compatible sa solution avec tous les fournisseurs de Cloud du marché.

Par ailleurs, les dirigeants de Bittle ont souhaité, dès son démarrage, mettre la Responsabilité Sociale et Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de leur projet d’entreprise. Bittle bénéficie d’ailleurs depuis 2012 de l’agrément « Entreprise Sociale et Solidaire » décerné par la Direccte.
L’innovation est au cœur de la société et a été récompensée à de nombreuses reprises depuis sa création ... et en Juin 2014, c'est une étape supplémentaire qui vient d'être franchie par Bittle en devenant lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030.
Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à la société d’accélérer le déploiement commercial de sa solution en France et à l’étranger où le potentiel reste important.

Marie Desportes, Directeur Associé de Turenne Capital, déclare : «PACA Investissement se réjouit d’accompagner la société Bittle et ses trois dirigeants. Elle a été séduite par la qualité de la solution de suivi et de reporting développée qui est à la fois très complète et facile en termes d’implémentation et d’utilisation. Le choix de se positionner sur le cloud est également un atout compte-tenu de la croissance que connaît ce dernier notamment dans les grandes entreprises. Enfin, le fond a également été sensible aux valeurs partagées par les trois dirigeants. »
Thomas Delalande, Siparex, déclare : " Désormais reconnue comme l'une des meilleures solutions sur le marché, Bittle connait une nette croissance depuis plus d'un an. Ce second tour de table couronne cette inflexion. Nous sommes fiers d'accompagner une équipe robuste tant d'un point de vue technique que stratégique, qui porte de profondes valeurs sociétales depuis sa création."
Armand Perrin, Directeur de CAAP Création, déclare : « Nous sommes heureux de participer au développement de Bittle. Notre engagement au capital de la société est la suite logique des financements que nous avions mis en place dès la création de l’entreprise ainsi que de la confiance que nous avions en ses associés qui est récompensée aujourd’hui »
Christophe SUFFYS, CEO de BITTLE "Cette levée de fonds nous permettra de poursuivre notre expansion à l'international et notamment en Amérique du Nord où nous bénéficions d'un solide positionnement. Nous allons également étoffer nos équipes techniques afin de faire émerger rapidement notre fameux projet BittleGoBig dont l'objectif est de permettre à toutes les entreprises d’accéder à une offre unique leur permettant de tirer parti simplement du Big Data et d’en dégager de nouvelles pistes de croissance."




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.