Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bolloré abandonne Talend MDM pour Orchestra Networks


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 4 Mars 2011

Bolloré Africa Logistics a finalement retenu la solution de Master Data Management (MDM) proposée par Orchestra Networks. Lancé il y a trois ans, le projet de MDM couvrait l’ensemble des activités logistiques de Bolloré sur le continent africain.



Talend avait été retenu pour la partie alimentation des données (ETL), puis pour la gestion des données de référence au travers de son produit de MDM. Mais l’implémentation de Talend MDM n’aurait pas répondu aux attentes de Bolloré et le projet a été suspendu. Bolloré a alors fait le choix de redévelopper la partie MDM avec les outils de Orchestra Networks. « Un projet de MDM nécessite une technologie très flexible, capable à la fois de s’adapter aux besoins des utilisateurs métiers et à l’organisation de l’entreprise. Choisir une solution de MDM est un processus très différent du choix d’un outil technique d’intégration de données. Les vendeurs d’ETL proposent aujourd’hui également des solutions de MDM, mais nous recommandons aux entreprises de regarder avec attention les solutions spécialisées comme Orchestra Networks, qui a été pensé pour répondre aux vrais besoins de gouvernance des données », explique Thomas Darbois, directeur informatique de Bolloré Africa Logistics. Les premiers pays connectés à ce nouveau système de gestion des données de référence devraient l’être courant 2011.




Commentaires

1.Posté par spconsult le 04/03/2011 11:30
Coup dur pour Talend !
Quelqu'un connait-il des références de Talend MDM en France ?
Merci

2.Posté par BIconsult le 07/03/2011 09:28
Le MDM de Talend a commencé à être vraiment valable depuis la 4.1.

Ils ont malheureusement essuyé les plâtres de l'intégration du produit de amalto.

Par contre cela fait mauvaise presse et c'est bien dommage pour Talend!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.