Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BonitaSoft sélectionné par Talend comme partenaire OEM stratégique pour enrichir sa plateforme d’intégration


Rédigé par Communiqué de Talend le 30 Novembre 2011

Talend ajoute le BPM open source au sein de son offre de management de données et d’intégration d’applications



BonitaSoft, le leader de la gestion des processus métier (en anglais Business Process Management ou BPM) open source, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord OEM avec Talend, l’éditeur de référence dans le domaine des logiciels d’intégration open source. Grâce à cet accord, Talend va ajouter à son offre actuelle d’intégration de données et d’applications, des fonctionnalités d’intégration de processus. Talend commercialisera Bonita Open Solution sous l’appellation Talend Enterprise BPM au sein de la plateforme d’intégration unifiée de Talend. Cet accord entre BonitaSoft et Talend est un nouveau développement du partenariat fructueux entre les deux sociétés qui a déjà permis d’ajouter les fonctionnalités de gestion de workflows de Bonita Open Solution à l’offre de Master Data Management (MDM) de Talend.
“Les services informatiques subissent une pression croissante pour proposer une approche coordonnée dans le cadre de projets d’intégration. L’ajout du BPM à nos solutions nous permet de proposer une plateforme répondant à l’ensemble des besoins de nos clients en matière d’intégration,” déclare Bertrand Diard, PDG et co-fondateur de Talend. “Talend et BonitaSoft partagent la même vision de la démocratisation de l’intégration en proposant au marché une offre open source à la fois unique et très différentiée. Cette approche partagée ainsi que notre base technologique commune nous a permis de collaborer avec succès par le passé ce qui a rendu le choix de notre fournisseur de technologie BPM naturel.”

“Pour beaucoup d’entreprises la gestion de l’intégration de processus est un problème complexe et coûteux,” déclare Miguel Valdes Faura, PDG et co-fondateur de BonitaSoft. “Grâce à ce nouveau volet de notre partenariat, nous contribuons à apporter une valeur-ajoutée significative aux clients de Talend en fournissant un accès à une architecture flexible et modulaire ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités innovantes rendant la gestion de l’intégration de processus facile et rapide.”

Bonita Open Solution est conçue pour s’adapter aux besoins évolutifs des entreprises en facilitant la collaboration entre acteurs métier et techniques. Elle combine trois solutions en une : un studio de modélisation de processus novateur, un moteur de workflows et BPM puissant et des interfaces utilisateur ergonomiques permettant de créer des applications de processus facilement et rapidement.
Bonita Open Solution peut être téléchargée gratuitement sur le site internet de BonitaSoft : http://fr.bonitasoft.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.