Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BristolDecision devient Bix Software et s'implante dans la Silicon Valley


Rédigé par Communiqué de Bix Software le 9 Janvier 2013

BristolDecision, éditeur français de solutions de Business Intelligence, devient BiX Software et s’installe dans la Silicon Valley pour conquérir le marché américain. Sa solution d’Analyse et de Reporting BristolReport devient BiXReport.



"BristolDecision a apporté beaucoup d’innovations dans l’analyse de données réalisées dans Excel. Il était juste que le nom et le logo changent à leur tour», déclare Frédéric Koukerdjinian, Directeur des Opérations de BiX Software. « Le nom BiX est à l’image de nos solutions : simple et accrocheur.» Les facettes au-dessus et en-dessous du logo BiX représentent le concept du multidimensionnel, les vues multiples sur les données, les accès aux différentes sources et la polyvalence apportée par la solution.

BiXReport permet aux utilisateurs des analyses simples ou avancées directement dans Excel. Avec les calculs effectués au niveau du serveur de base de données, les utilisateurs bénéficient de la rapidité et de la puissance de traitement des moteurs OLAP (OnLine Analytical Processing). Les KPI (Key Performance Indicators) se créent et se partagent de façon précise et sécurisée dans les solutions de BiX Software, sans maintenance laborieuse des calculs au niveau des cellules Excel.

« Nos solutions reçoivent une forte adhésion de la part des utilisateurs et nos logiciels délivrent avec efficacité et exactitude et de manière systématique les rapports que les utilisateurs attendent. Ces nouveaux nom et logo donnent finalement une meilleure représentation de ce que nous sommes », ajoute Frédéric Koukerdinian.

Forte de cette nouvelle identité, l'entreprise basée à Paris investit dans son développement à l’international, et en particulier aux Etats-Unis, avec une implantation au cœur de la Silicon Valley.
«Nous sommes très fiers de ce nouveau tournant pour l'entreprise. Avec notre forte implantation en Europe, nul doute que c'est une nouvelle page de l’histoire de nos solutions que nous sommes en train d'écrire » conclut Frédéric Koukerdinian.

Parmi ses clients, BiX Software compte de nombreuses entreprises du CAC 40 telles que L'Oréal, BNP Paribas, Société Générale, Carrefour, Capgemini, Crédit Agricole, ou appartenant aux FORTUNE 500 comme McDonald’s, Google, Pfizer, tous secteurs confondus.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.