Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BristolDecision présente Bristol Web Server (BWS) à la conférence mondiale des partenaires Microsoft


Rédigé par BristolDecision le 21 Juin 2006




BristolDecision, éditeur d’une solution logicielle de BPM (Business Performance Management), simple et innovante, annonce sa participation en tant que partenaire certifié Gold à la “Microsoft Worldwide Partner Conference 2006” à Boston du 11 au 13 juillet 2006. BristolDecision en profitera pour présenter son nouveau produit Bristol Web Server (BWS).

BWS est un portail web qui permet d’accéder, en mode client léger, aux tableaux de bord construits avec Excel. Le niveau de fonctionnalités est identique à celui proposé dans BristolReport pour Excel. L’utilisateur peut aussi analyser ses données pour créer directement ses propres tableaux de bord et les diffuser ou les partager selon les niveaux d’autorisation. BristolReport et BWS communiquent via un Web Service.

BWS reprend les points forts appréciés par les utilisateurs de BristolReport, notamment :
• Le sélecteur pour appliquer des filtres successifs aux membres d’une dimension avec des verbes tels que ajouter, supprimer, conserver, etc.
• La capacité pour un utilisateur de définir simplement de nouveaux membres sur toutes les dimensions (produit, géographie, organisation ou mesure) en appliquant des formules arithmétiques ou en calculant des variations en cumulé d’une année par rapport à la précédente ou encore une contribution au profit.
• Le lien entre tableaux élémentaires appelés InfoSets pour la conception de tableaux de bord qui répondent aux besoins fonctionnels des utilisateurs.

D’un point de vue technique, BWS s’appuie sur les toutes dernières technologies Ajax pour apporter une grande ergonomie à l’utilisateur tout en optimisant les ressources utilisées sur le serveur et la bande passante du réseau.

Le retour d’expérience de la part des premiers clients est très positif. Ce nouveau logiciel est très bien accueilli par les utilisateurs de BristolDecision qui apprécient les efforts permanents faits par l’éditeur dans le sens d’un accès toujours plus simple à l’information dans un contexte décisionnel, de son analyse et de sa diffusion au sein de l’entreprise.