Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


British Gas approfondit sa relation client grâce à l'analytique


Rédigé par Communiqué de SAS le 6 Avril 2014

SAS aide British Gas à améliorer ses résultats en adoptant une approche orientée clients.



British Gas, l'un des plus importants fournisseurs d'énergie au Royaume-Uni, utilise l'analytique haute performance afin de proposer à ses clients des produits plus adaptés, grâce aux solutions fournies par SAS, leader mondial de la business analytics. En plus d'approfondir ses relations avec sa clientèle, British Gas va améliorer son efficacité marketing et dégager ainsi de substantiels bénéfices.

En déployant la solution SAS et ses puissantes fonctionnalités analytiques, British Gas va optimiser ses campagnes marketing et exploiter de manière optimale chaque interaction client. Les informations issues des données collectées apporteront un niveau de connaissance qui permettra d'orienter la stratégie globale du groupe vers un modèle centré sur le client, avec pour finalité d'accroître la fidélité de ses clients.

« Nous cherchons à améliorer le taux de réponse de nos campagnes en utilisant l'analytique afin d'adapter notre offre à chaque client, » explique Steve Thomas, responsable de la stratégie des campagnes marketing chez British Gas . « Nous sommes sur un marché hautement compétitif, et nous souhaitons mieux comprendre nos clients à l'aide de meilleures capacités analytiques. SAS nous permet d'améliorer nos campagnes marketing et d'adopter une approche orientée clients. SAS nous fournit un service parfaitement complémentaire de nos processus existants. »

Les solutions SAS pour British Gas
Les solutions de marketing analytique de SAS couvrent les processus et les technologies permettant aux professionnels du marketing de planifier, coordonner et évaluer l'efficacité de leurs activités de marketing. Mettre les données entre les mains de ces professionnels permet des programmes marketing plus efficaces, et donne aux entreprises les moyens d'être plus performantes dans la gestion de leurs campagnes.

Grâce à SAS® Visual Analytics, les utilisateurs métiers explorent leurs données et peuvent mieux comprendre les informations générées par l'analytique, les partager avec leurs collègues et leur management. La solution permet une analyse en mémoire rapide, et propose des tableaux de bord interactifs de reporting et des visualisations approfondies des données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.