Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Buffalo Studios sélectionne Talend Big Data Integration pour son jeu Bingo Blitz


Rédigé par Communiqué de Talend le 17 Avril 2014

Talend Enterprise Big Data permet au concepteur de jeux en ligne d’extraire les données critiques nécessaires pour accélérer et fiabiliser ses prises de décision



Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des big data, annonce aujourd’hui que Buffalo Studios, concepteur de jeux mobiles et sociaux basé à Santa Monica en Californie et créateur du célèbre jeu Bingo Blitz, plus grand jeu de bingo au monde, a sélectionné Talend Enterprise Big Data pour extraire des informations critiques des données collectées via ses jeux.

Buffalo Studios, une filiale de Caesars Interactive Entertainment (CIE), affiche plusieurs millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Dans le cas de Bingo Blitz, la société traite environ 10 000 événements par seconde et plus de 100 Gb de données par jour, des chiffres en constante augmentation.

« Notre secteur est extrêmement centré sur les données. Nous prenons des décisions en matière de contenu, de marketing et de produits après avoir étudié d’énormes volumes de données et d’analyses » déclare Barry Sohl, Chief Technology Officer chez Buffalo Studios. « Mais avant d’en tirer toute la valeur, nous devons transformer nos données en connaissance, et en actions. C’est pourquoi il est essentiel que ces données soient pertinentes et intégrées à notre data warehouse en temps réel. »

Avant d’utiliser Talend, l’intégration de ces données dans le data warehouse de Buffalo Studios était une opération problématique. La société exploitait une combinaison de scripts personnalisés écrits en Python, mais les résultats étaient loin d’être idéaux. Elle recherchait une solution capable d’offrir plus de flexibilité au niveau de la couche d’intégration des données, afin d’ajouter aisément des nouvelles sources de données et d’extraire des données critiques permettant d’améliorer les prises de décision métiers.

Recherchant le fournisseur capable de répondre à ses besoins, Buffalo Studios a pris conscience que Talend offrait un environnement de développement plus mûr et proposant plus de fonctionnalités que toute autre solution du marché. La société a testé plusieurs options, mais au cours de la période de prototypage, Talend a présenté les résultats les plus satisfaisants. Buffalo Studios a aussi apprécié que Talend repose sur Java, permettant ainsi à l’équipe de capitaliser sur des compétences existantes pour utiliser immédiatement Talend, en conjonction avec ses propres programmes personnalisés basés sur Java. Aujourd’hui, Buffalo Studios s’appuie sur Talend Enterprise Big Data pour bénéficier de la flexibilité qui lui faisait défaut dans le passé.

« Nous avons besoin de mesurer l’efficacité de nos fonctionnalités – que cela soit positif ou négatif – en quasi temps réel » ajoute Barry Sohl. « Plus il nous est facile d’instrumenter les données, plus elles sont faciles à utiliser par notre équipe de Business Intelligence. Talend nous aide à rationaliser le processus, à être plus efficaces et à tirer plus de valeur de nos données. »

En outre, Buffalo Studios consacrant moins de temps à la résolution de problématiques d’intégration de données, ses ingénieurs sont en mesure d’améliorer leur productivité, de concevoir des nouvelles technologies innovantes et d’accroître la fidélité et le volume de sa base client.

« Les big data sont à l’origine de toutes les tendances majeures qui voient le jour aujourd’hui, depuis le social jusqu’au mobile, au Cloud et aux jeux en ligne » conclut Mike Sheridan, Executive Vice President of Sales & Marketing, chez Talend. « Notre équipe est fière de voir Buffalo Studios choisir Talend Enterprise Big Data pour améliorer l’expérience de jeu de ses clients, rationnaliser ses processus et construire un solide avantage concurrentiel. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.