Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bull et Informatica signent un accord technologique et commercial pour fournir des solutions complètes d’infrastructure


Rédigé par Informatica le 14 Février 2006



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration de données et Bull, l'un des premiers acteurs informatiques européens, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de revente, de support et d’intégration des solutions d’Informatica. Il s’applique à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique et est assorti d’un partenariat technologique relatif au portage des solutions PowerCenter et PowerExchange Itanium® 2 sur les serveurs NovaScale de Bull. La puissance des serveurs NovaScale et Escala de Bull associée aux fonctionnalités de PowerCenter et PowerExchange, donneront aux entreprises des capacités accrues dans les domaines suivants :


Alimentation d’entrepôts de données (data warehouse)
Intégration des données
Migration des données
Synchronisation (ou gestion) des données


Après avoir déployé de nombreux projets liés à l’informatique décisionnelle incluant les solutions d’Informatica, Bull s’appuie désormais sur plusieurs dizaines de consultants expérimentés pour fournir des services d’intégration des données et de mise en œuvre autour des solutions d’Informatica.

Lors de la signature de ce partenariat, Stéphane Delivré, Directeur des Opérations Groupe de Bull, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux de ce partenariat avec Informatica, une entreprise à la pointe de ce secteur, qui vient renforcer notre éventail applicatif dans le domaine de l’intégration de données. La maîtrise des flux de données est indispensable dans les grands projets d’infrastructure informatique complexe et hétérogène un des domaines d’expertise de Bull. »

Dave Berry, Vice-Président, EMEA Sales d’Informatica ajoute : « Nous nous félicitons également de cet accord. Bull est un acteur majeur de l’informatique en Europe qui possède à la fois une forte implantation en régions et une expertise reconnue dans le secteur public. Bull pourra nous aider à accompagner nos clients dans la mise en oeuvre de projets en environnements complexes. »

Bull optimise ses plates-formes avec les solutions d’Informatica
Bull déploie les solutions PowerCenter et PowerExchange d’Informatica sur ses serveurs Bull NovaScale et Escala. Informatica a notamment testé, dans les laboratoires de Bull, et déclaré conforme sa version de PowerCenter sur plates-formes NovaScale sous Windows (à base de processeurs Intel® Itanium®2).

Ceci reflète l’intérêt grandissant des éditeurs pour ce type d’architecture et illustre la synergie existante au sein de l’Itanium Solution Alliance dont Informatica et Bull sont membres.

Des benchmarks de test de nouvelles versions seront réalisés sur l’ensemble de la gamme des plates-formes Bull afin d’être à même de proposer les serveurs correspondant le mieux aux exigences de performance et d’ouverture des entreprises. Par ailleurs, Informatica s’appuiera sur les serveurs Bull NovaScale et Escala pour qualifier les futures versions de PowerCenter et PowerExchange sur Windows, Linux et AIX.

Bull et Informatica offrent une solution globale
Bull fournit le support des solutions Informatica, composant essentiel de la maîtrise des infrastructures complexes. Bull peut ainsi fournir non seulement tous les éléments de l’infrastructure et les services d’intégration et d’optimisation associés mais également s’engager dans un support global. Les utilisateurs trouveront ainsi un point de support unique pour leur infrastructure et les logiciels associés

« J’avais déjà pu apprécier la complémentarité des équipes commerciales de Bull et Informatica lors de l’étude préalable de notre future architecture décisionnelle. Je me réjouis de la signature de ce partenariat qui renforcera la compétence de Bull sur PowerCenter. La proximité accrue entre Bull et Informatica est pour nous un gage de l’efficacité de l’accompagnement de Bull pour notre projet. » souligne Jean-Michel Pascal, Responsable des Etudes et Développements de l’Union Financière de France (UFF).