Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision : Hausse de 6,6 % du chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2016


Rédigé par Communiqué de Business & Decision le 28 Octobre 2016

Business & Decision (BND / Euronext C / FR0000078958), Groupe international de consulting et d’intégration de systèmes, annonce un chiffre d’affaires de 53,6 millions d’euros au titre de son troisième trimestre 2016, représentant une progression de 6,6 % par rapport au troisième trimestre 2015, à taux de change et périmètre constants.



Sur les neuf premiers mois de 2016, la croissance s’établit à 6,0 % par rapport aux neuf premiers mois de 2015, à taux de change et périmètre constants.

Christophe Dumoulin, Président-Directeur général de Business & Decision, déclare : « Ce troisième trimestre s’inscrit dans la tendance globale de croissance depuis le début de l’année. Nous avons poursuivi la mise en œuvre de notre plan de développement et bénéficions d’un belle dynamique de marché dans les domaines d’activité au cœur de notre stratégie d’offres et de spécialisation. »

Chiffre d'affaires par zone géographique

En France, Business & Decision réalise un chiffre d’affaires de 30,9 millions d’euros pour le troisième trimestre 2016, en hausse de 2,4 % par rapport au troisième trimestre 2015. Pour les neuf premiers mois de l’exercice, la croissance en France s’établit à 4,9 %. Les régions poursuivent leur développement soutenu avec une forte contribution à la dynamique du groupe en France. L’ouverture d’une nouvelle agence à Strasbourg permet d’étendre la présence géographique de Business & Decision et de bénéficier de nouvelles opportunités dans la région Est.

A l’international, le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’élève à 22,7 millions d’euros, présentant une progression de 12,9 % par rapport au troisième trimestre 2015, à taux de change et périmètre constants. A périmètre courant, l’activité à l’international affiche 0,9% de croissance, du fait de l’impact de la cession de l’activité ERP aux Etats-Unis, survenue en fin de premier trimestre 2016.

Pour les neuf premiers mois de l’année, la progression des activités à l’international, à taux de change et périmètre constants, s’établit à 7,7 %. Les opérations aux Royaume-Uni, ainsi que les activités dans la zone Benelux et en Suisse, contribuent fortement à cette croissance qui renforce les ambitions du groupe dans ces pays.

Perspectives

L’année 2016 devrait se poursuivre sur la tendance de croissance constatée depuis le début de l’année. Les perspectives de développement dans les pays à fort potentiel ainsi que le recentrage sur les métiers innovants et sur les activités rentables confortent les ambitions du groupe inscrits dans son plan stratégique 2016-2019.

Prochains rendez-vous financiers

31 janvier 2017 : Chiffre d’affaires annuel de l’exercice 2016, après clôture de la Bourse (17 h 35)





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.