Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision : Poursuite d'une forte dynamique du chiffre d'affaires avec 145,1 M€ réalisés sur 9 mois


Rédigé par Business & Décision le 30 Octobre 2007



Business & Decision, Groupe international de conseil et d'intégration de systèmes spécialisé en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business, annonce son chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre 2007 (période du 1er juillet au 30 septembre 2007) s'élevant à 51,5 millions d'euros soit 49,3% de croissance par rapport à l'exercice précédent.

Avec une croissance organique de plus de 32,6%, le Groupe enregistre une performance supérieure aux objectifs de croissance attendus en début d'exercice (à périmètre constant et hors effet de change lié au Dollar et à la Livre Sterling).

Cette belle performance de Business & Decision est à mettre en lumière avec la croissance du marché des logiciels et des services estimée entre 6% et 8% pour 2007 (source : Syntec Informatique).

" Le Groupe Business & Decision bénéficie des efforts stratégiques réalisés à l'international. Toutes les entités du Groupe progressent fortement, validant une nouvelle fois la solidité et la complémentarité de notre positionnement. Une part importante de notre croissance provient de notre capacité à partager la connaissance entre les pays et à proposer une alternative crédible, sur nos spécialités, aux très grandes SSII dans les pays dans lesquels nous sommes présents ", commente Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision.

Business & Decision connaît une accélération de sa croissance au troisième trimestre par rapport aux tendances déjà très favorables du début d'année, et ce, notamment grâce aux activités internationales de Business & Decision qui confirment l'adoption d'une stratégie éprouvée en France et en Europe.


Succès du modèle de croissance à l'international

L'international contribue pour 66,9 millions d'euros du chiffre d'affaires basé sur neuf mois et affiche une croissance de 82,3%. Cette performance a été rendue possible grâce à la poursuite du dynamisme des activités en Suisse (+370%) en Amérique du Nord (+130,3%), au Benelux (+58,3%) et en Grande-Bretagne (+43,9%). Les activités du Groupe à l'étranger maintiennent une croissance organique vigoureuse à hauteur de 63,9%.

Business & Decision poursuit ses investissements et sa création de valeur à l'étranger. À fin octobre, Business & Decision compte désormais une couverture internationale plus étendue avec de nouvelles implantations en Allemagne, Russie, Roumanie, Israël ainsi qu'au Maroc. Pour la fin de la période, le Groupe compte atteindre 50% de son chiffre d'affaires à l'international avec un an d'avance sur ses prévisions.


Des activités phares toujours source de performance

Le Groupe Business & Decision poursuit ses objectifs de qualité et de croissance fixés en début d'année. Cette recherche constante de la performance a permis à Business & Decision de figurer au sein du classement " Europe's 500 " pour la quatrième année consécutive où le Groupe figure parmi les meilleures entreprises européennes en matière de création d'emplois et de chiffre d'affaires sur la période 2003-2006. La performance exceptionnelle du Groupe permet à Business & Decision de se retrouver ainsi à la 8e place sur la France et 4e entreprise française du secteur IT de ce classement.

L'activité historique du Groupe, la Business Intelligence, a généré une croissance de 33,1% sur neuf mois et représente 62,3% du chiffre d'affaires du Groupe.

Avec un portefeuille client de plus en plus étendu, la Gestion de la Relation Client présente la plus belle croissance des activités du Groupe (30%), soit 22,1% du chiffre d'affaires.

La troisième activité phare du Groupe, l'e-Business représente 15,6% du chiffre d'affaires sur neuf mois, soit une croissance de 22,8% par rapport à la même période sur 2006.


Des objectifs annuels réaffirmés

Business & Decision confirme ses objectifs de 205 millions d'euros pour l'exercice 2007. Afin de soutenir la forte croissance organique du Groupe, le plan de recrutement initié par Business & Decision en 2007 prévoit l'intégration de 600 nouveaux talents sur toutes les expertises du Groupe.