Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Décision Troisième trimestre 2005 : Confirmation de la croissance du chiffre d'affaires + 40%


Rédigé par Business & Décision le 26 Octobre 2005



Business & Decision, le leader européen de la Business Intelligence annonce pour son troisième trimestre de son exercice 2005 (1er juillet au 30 septembre) un chiffre d'affaires consolidé de 21,5 Millions d'euros, soit une hausse de 40% par rapport à la même période sur 2004.

La croissance organique s'établit à 30%. Cette performance est supérieure aux objectifs de croissance attendus par la société en début d'exercice.

Les résultats de Business & Decision sont à mettre en parallèle avec la croissance du marché des logiciels et des services estimée entre 6% et 7% pour 2005 et entre 6% et 8% pour 2006 (source : Syntec Informatique).

Par ailleurs, ces résultats viennent conforter le positionnement ainsi que la stratégie du Groupe Business & Decision. Sur le 3ème trimestre 2005, le chiffre d'affaires est réparti à 75% pour la France et 25% pour les filiales internationales, soit une croissance des activités à l'international de 67% à période égale sur 2004.



Activité commerciale et marketing

Business & Decision enregistre une croissance du chiffre d'affaires sur l'ensemble de ses domaines d'expertise : Business Intelligence (62% du CA), Customer Intelligence (CRM) (19% du CA) et E-Business (17% du CA).

Cette performance est liée aux éléments suivants :

- une progression constante du carnet de commandes,
- le renouvellement pour la fin d'année 2005 et pour 2006 de contrats importants,
- la signature de nouveaux référencements en France et en Europe,
- la signature de plusieurs contrats pluriannuels,
- le renforcement de nos partenariats stratégiques,

Afin d'accroître sa visibilité sur le marché Français, de renforcer la marque Busines & Decision auprès des décideurs et de développer son image de "consultant expert" sur ses différents métiers, Business & Decision a lancé sa première campagne média sur LCI à destination des cadres et des décideurs de catégorie socio-professionnelle CSP++. Ce spot publicitaire sera diffusé sur une période de 3 semaines jusqu'au 9 novembre. Il devrait être vu par 1,8 M de personnes uniques.



Perspectives 2005

L'ouverture d'une nouvelle plate-forme offshore à l'île Maurice sur les technologies Java, permettra d'améliorer la rentabilité des nouveaux contrats E-Business et de proposer des solutions offshore pour la Grande-Bretagne et la France.

Par ailleurs, Business & Decision souhaite poursuivre ses opérations de croissance externe et son développement à l'international, complémentaires aux activités du Groupe. Plusieurs dossiers d'acquisitions ou d'implantations sont en cours d'étude, afin de permettre à Business & Decision de dépasser ses frontières européennes, notamment vers l'Amérique du Nord.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.