Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision accélère son partenariat SAP décisionnel via l’acquisition de Wel Network


Rédigé par Business & Décision le 30 Août 2005

Business & Decision, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en Business Intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, annonce l’acquisition de la société de conseil et d’ingénierie Wel Network basée à Grenoble.



Créée en 2001, Wel Network (0,8 million d’euros de chiffre d’affaires en 2004, pour un résultat net positif) représente pour Business & Decision un renfort d’une dizaine de consultants et d’experts spécialisés dans les technologies SAP BW/SEM, SAP NetWeaver. La société compte parmi ses clients Eurocopter (Groupe EADS) et Schneider Electric.



L'acquisition de Wel Network est réalisée en cash, avec un complément de prix en fonction de critères de performances en terme de chiffre d'affaires et de rentabilité.



Business & Decision partenaire-intégrateur de SAP de longue date


Leader de la Business Intelligence en France et en Europe, Business & Decision renforce ainsi son partenariat SAP en Business Intelligence initié en 2003. Après avoir mené plusieurs projets autour des technologies SAP BW/SEM, SAP NetWeaver, Business & Decision a constitué un savoir-faire important sur cette offre, créant ainsi les conditions favorables pour une accélération.



Pour Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision : « Le futur du marché de la Business Intelligence se construit, dès aujourd’hui, avec les partenaires majeurs qui ont défini ce segment comme stratégique. SAP, de par sa position sur le marché des ERP (progiciels de gestion intégrée), est l’un d’entre eux. L’éditeur a investi massivement pour développer une gamme de produits décisionnels pour lesquels les compétences métier et techniques de Business & Decision représentent un atout. Des synergies évidentes se sont dégagées très vite de ce partenariat, du fait du leadership de SAP dans les ERP, qui contiennent une grande partie de l’information utilisée dans les applications de Business Intelligence, et du leadership de Business & Decision sur ce segment. »



Nicola Imbrioscia nommé Responsable du pôle d’expertise SAP



Avec plus de huit ans d'expérience dans le domaine de la Business Intelligence, le fondateur de Wel Network Nicola Imbrioscia (34 ans, ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Pavia, en Italie) est nommé Responsable du pôle d’expertise SAP au sein de Business & Decision.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.