Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision acquiert Inforte pour 4,25 dollars par action


Rédigé par Business & Décision le 14 Mai 2007

Le Groupe renforce ses compétences en Business Intelligence et en CRM



Business & Decision (Euronext : BND), Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international spécialisé en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business et Inforte Corp. (Nasdaq : INFT) annoncent la conclusion d'un accord définitif selon lequel, Business & Decision va acquérir Inforte pour 4,25 dollars par action. Réalisée en cash, la transaction est estimée à 50 millions de dollars et représente une prime de 33% sur le cours de clôture d'Inforte du 11 mai dernier et un coût d'achat net d'environ 22 millions de dollars compte tenu de la trésorerie d'Inforte au 14 mai prochain.

Les termes de la transaction ont été approuvés à l'unanimité par les Conseils d'Administration des deux Groupes. Phillip Bligh Président-Directeur Général d'Inforte et Stephen Mack Directeur Général (représentant approximativement 30% des actions du marché) se sont engagés en faveur de la transaction. Cette dernière devrait être achevée dans 90 jours environ.

" L'acquisition d'Inforte correspond à la stratégie de Business & Decision de création de valeur pour l'actionnaire en augmentant sa présence à l'International via une croissance organique et des acquisitions ciblées. " commente Patrick Bensabat, Président-Directeur Général du Groupe Business & Decision. " Grâce à cette transaction, nous renforçons notre présence aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ainsi qu'en Inde. Par ailleurs, cet accord nous permet de nous établir en Allemagne. Inforte, avec plus de 200 consultants experts, est largement reconnu sur le marché pour ses compétences SAP et CRM. Cela permet également de générer de nouvelles opportunités dans certains secteurs d'activité tout en continuant à délivrer un niveau de prestation unique. Je suis impatient de collaborer avec les deux équipes réunies. "

" Inforte apporte une équipe constituée de professionnels brillants disposant d'un excellent portefeuille client. Grâce à cette acquisition, nous sommes en mesure de proposer l'éventail complet des services de Business & Decision sur tous ses marchés principaux, " ajoute Robin Kearon, Président de Business & Decision North America.

" Cette transaction est positive pour nos clients, collaborateurs et actionnaires, " poursuit Stephen Mack, Vice-Président par intérim d'Inforte. " Etant à la pointe sur les activités de Business Intelligence et de CRM, Business & Decision fait figure de partenaire idéal pour Inforte, qui est un Groupe reconnu pour son expertise pointue SAP et son offre CRM visionnaire. Nous serons capables de fournir un futur plus solide pour nos collaborateurs ainsi qu'une offre plus large pour nos clients. Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe de Business & Decision. "


Conseillers de la transaction

Savvian Advisors, LLC est intervenu en tant que conseiller financier exclusif pour Inforte et a fourni au Conseil d'Administration d'Inforte son analyse. Foley & Lardner LLP est intervenu en tant que conseiller juridique d'Inforte.

Morgan, Lewis & Bockius LLP est intervenu en tant que conseiller juridique de Business & Decision.