Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision affiche une progression de 42% de son chiffre d'affaires annuel


Rédigé par Business & Décision le 31 Janvier 2006



Business & Decision, société internationale de conseil et d'ingénierie spécialisée en Business Intelligence, gestion de la relation client (CRM), e-Business et ERP annonce pour l'année 2005 un chiffre d'affaires consolidé de 91,2 millions d'euros, en croissance de 42 % par rapport à la même période de l'année précédente, et réalisé à 32% de façon organique.

" Cette hausse spectaculaire conforte notre vision et notre stratégie de développement. Notre vision s'appuie sur un modèle capable d'accompagner nos clients sur des projets complets avec une forte valeur ajoutée. Notre stratégie de développement est résolument tournée vers l'international et vers de nouvelles offres complémentaires telles que le conseil ou certaines niches de l'ERP " explique Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision.

Accélération du développement à l'international

Une accélération nette de l'activité internationale a permis au Groupe de réaliser 28% du chiffre d'affaires à l'international en 2005 (23% au premier semestre et 33% au second) en partie grâce à une politique ciblée d'acquisitions ou de créations d'agences.

Ainsi, en octobre 2005, Business & Decision franchit une nouvelle étape dans son développement international en s'implantant en Amérique du Nord. Le modèle de " Consultant Expert " et les atouts du Groupe - dont un riche réseau de partenaires pour la plupart américains - sont aujourd'hui utilisés par Business & Decision North America située près de Montréal au Canada. Les premières offres déployées sont l'ERP et la Business Intelligence.

La société Domino Systems (basée près d'Oxford en Grande-Bretagne), spécialisée en création Web et intégration de technologies e-Business, est venue consolider l'activité e-Business du Groupe en mai 2005.

Par ailleurs, l'acquisition en avril de la société de conseil et d'ingénierie Nexhos (une quinzaine de consultants), basée à Bruxelles et au Luxembourg, a permis à Business & Decision de renforcer son expertise en Business Intelligence et CRM.

Croissance des activités en France

Business & Decision poursuit son leadership en Business Intelligence, segment historique qui génère 65% du chiffre d'affaires sur l'activité 2005.

Par ailleurs, la forte croissance organique de l'activité CRM conforte le positionnement de leader en France sur le marché de la gestion de la relation client. Sur l'année 2005, cette activité représente 17% du chiffre d'affaires.

Un fort redémarrage des investissements dans l'e-Business, a permis à l'activité de représenter 14 % du chiffre d'affaires annuel.

Enfin, une politique d'acquisitions ciblées et la création de nouvelles niches d'activité ont permis de compléter l'offre :

Business & Decision a acquis Métaphora, société spécialisée dans l'accompagnement au changement des utilisateurs dans le cadre du déploiement d'applications informatiques. Basée à Paris, Toulouse et Lille, cette acquisition permet d'offrir des prestations de formalisation des organisations et des processus, dans l'objectif d'accompagner ses clients sur toutes les phases de leur projet.
Le partenariat avec SAP a été renforcé et notamment via l'acquisition de la société grenobloise Wel Network.
Un pôle ERP spécialisé sur certaines niches a été créé. Il a représenté plus de 4% du chiffre d'affaires en 2005.
Un pôle Conseil en Management a été initié et devrait se renforcer fortement en 2006.