Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision annonce la mise en production de SAP BPC chez Arkadin


Rédigé par Communiqué de Business & Decision le 13 Mars 2012

Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes international (CIS), annonce la mise en production du système de reporting financier d’Arkadin, fournisseur global de services de collaboration et de communication à distance pour les entreprises.



Désireuse d’optimiser les flux d’informations comptables et de contrôle de gestion, la Direction financière d’Arkadin a souhaité rénover son système de reporting financier sur SAP BO Planning en le migrant vers SAP BPC. L’un des besoins majeurs d’Arkadin, qui détient une trentaine de filiales dans le monde, était d’alimenter de façon automatique le système de reporting financier avec les données de l’outil de comptabilité (Navision) et du Data Warehouse (Business Object). Ainsi, le suivi des indicateurs d’activité et de trésorerie est réalisé en minimisant les risques d’erreurs et dans des délais beaucoup plus courts. L’application permet également de créer des rapports à la demande pour la Direction.

La solution SAP BPC a été notamment présentée à Arkadin lors de la Matinale de la Performance®* en décembre 2009. La société qui travaillait déjà avec des outils SAP a donc choisi de faire intégrer cette solution par Business & Decision en raison de l’expertise et de la proximité de ses consultants dans les métiers de la finance et en Business Intelligence.

Alexis CORNU-THENARD, Directeur administratif et financier chez Arkadin commente : « Les équipes de Business & Decision nous ont accompagné très efficacement dans ce projet. Ils ont répondu en temps et en heure à nos attentes. Le déploiement de ce nouvel outil est un succès, notamment parce que les utilisateurs ont confiance en cette solution, plus intuitive et plus stable. Notre application est hébergée par leur filiale Eolas qui assure un service sans faille. »

Le projet comportait les phases de spécifications fonctionnelles et techniques, de modélisation, d’intégration, de mise en production, de déploiement, et enfin, de formation des administrateurs fonctionnels et réseau. Le projet a été mené entre septembre 2010 et février 2011 de façon à ce qu’Arkadin puisse débuter son reporting de 2011 avec la nouvelle solution.

Nicolas Stenz, Manager chez Business & Decision, précise : « Business & Decision et Arkadin sont des entreprises assez similaires en termes d’organisation et de culture. Les deux sociétés sont d’ailleurs clientes l’une de l’autre ! En 2012, nous continuerons de travailler chez Arkadin sur ses projets d’élaboration budgétaire et de consolidation statutaire ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.