Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision développe un centre de services décisionnel pour Poste Immo


Rédigé par Communiqué de Business et Décision le 8 Avril 2009



Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) international accompagne Poste Immo dans la mise en place du centre de services décisionnel.

Filiale du groupe La Poste, Poste Immo est un opérateur immobilier global intégré au Groupe. Business & Decision a mis en œuvre un centre de services destiné à :
· concevoir et exécuter l’ensemble des projets décisionnels,
· réaliser les interfaces inter-applicatives

Grâce à ce centre de services décisionnel, Poste Immo souhaite renforcer l’industrialisation de son système d’information en confiant la réalisation des projets et la maintenance applicative à un spécialiste du décisionnel. Cette signature conforte la présence de Business & Decision sur le marché des centres de service décisionnels.

Poste Immo veut atteindre grâce à cette externalisation les objectifs suivants :
· La réduction des coûts de production,
· La réduction des coûts de pilotage,
· La capacité à absorber les variations de charge,
· Un gain de réactivité dans le traitement des demandes,
· Le maintien d’un haut niveau de qualité,
· La garantie d’une expertise technologique.


Le service de développement informatique de l’immobilier (SD2I) est la maîtrise d'oeuvre des applications informatiques de Poste Immo aussi bien au niveau métier que ressource.

Business & Decision Ouest renforce son savoir-faire et son expérience en matière de centre de services et utilise pour ce projet les technologies : Informatica, Oracle et Business Objects. La société accompagne Poste Immo au sein de son centre de services décisionnel et de la migration de son système d’information vers SAP.

Jean-Philippe Naux, Manager chez Business & Decision, commente : « La création du centre de service décisionnel de Poste Immo est une preuve de confiance de notre partenaire qui vient concrétiser plusieurs années de collaboration sur des projets décisionnels. Véritable acteur de poids sur le marché de l’immobilier de par son expertise et l’ampleur de son parc (14 700 immeubles et 8 millions de m2), Poste Immo est un opérateur immobilier global et responsable que nous sommes heureux d’accompagner dans cette phase d’industrialisation de son activité informatique. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.