Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business & Decision élu Partenaire Intégrateur de systèmes international de l’année par QlikTech


Rédigé par Communiqué de Business & Decision le 19 Juin 2012

Business & Decision (Euronext : BND), Consultant et Intégrateur de Systèmes international (CSI), et QlikTech (Nasdaq : QLIK), leader en matière de Business Discovery — la Business Intelligence orientée utilisateurs, annoncent une progression de 300% de leurs activités, et ce, un an seulement après avoir conclu l’accord de partenariat QlikTech IS Global, et après avoir mis en œuvre une stratégie de commercialisation commune dans 7 pays, en Amérique du Nord et en Europe. Les deux sociétés souhaitent prolonger et développer ce partenariat fructueux en 2012.



Qonnections 2012, le rendez-vous international des partenaires de QlikTech, a réuni plus de 1000 participants et permis de démontrer tout ce qui a été accompli depuis un an. Business & Decision, élu partenaire Intégrateur de systèmes de l’année par QlikTech, a notamment présenté, pour illustrer le succès de cette alliance, ses bonnes pratiques et des exemples de réussites lors d’une séance dédiée aux sciences de la vie. Lors de cette conférence, la société a également mis en évidence la capacité de ses équipes à transformer QlikView en une solution prête à l’emploi, adaptée à des marchés et des secteurs spécifiques comme la banque ou encore la distribution. La conférence a aussi permis à Business & Decision de lancer son offre SaaS (Software as a Service) dédiée à QlikView, qui a pour but d’accélérer le processus d’adoption à chaque étape du déploiement des projets (découverte, conception, construction et exécution). Illustrant tout son potentiel d’innovation avec QlikView, le Groupe a aussi été mis en avant en tant que l’un des cinq finalistes du concours d'applications mobiles.

« Business & Decision, un partenaire services hors pair, a, à maintes reprises, prouvé son immense savoir-faire quant à la gestion maitrisée de clients internationaux complexes, » confie Peter McQuade, Vice-président des Alliances et Partenaires Commerciaux chez QlikTech. « Nous sommes ravis du niveau d'engagement affiché au sein de ce partenariat, à travers le développement de sa practice conseil dédiée à la plateforme QlikView et de sa stratégie collaborative de mise sur le marché. Ce partenariat s’inscrit dans le long terme et sera bénéfique pour de nombreux clients communs à travers le monde. »

En 2011, Business & Decision a réalisé une croissance à trois chiffres sur ses activités impliquant QlikTech en Europe, avec plus récemment une progression marquante au Benelux et en Allemagne. L’Amérique du Nord affichait la meilleure performance en termes de croissance, avec d’importants nouveaux contrats signés dans plusieurs secteurs et un accent particulier porté sur les industries de la Banque, de la Distribution ou encore des Sciences de la Vie. Bien que Business & Decision et QlikTech aient réalisé de nombreux projets pour les petites et moyennes entreprises, la cible privilégiée du partenariat s’est avérée être les grands comptes opérant à l’international. La méthodologie Business & Decision s’est révélée extrêmement efficace pour accélérer la livraison de la proposition de valeur Business Discovery à l’échelle des groupes.

« QlikTech est un partenaire stratégique dans notre région, » explique Sylvain Thauvette, Directeur de Business & Decision Amérique du Nord. « Nous récoltons aujourd’hui les bénéfices de nos investissements et de notre engagement dans cette relation de première heure à un rythme fulgurant. En 2011, nous nous sommes lancés dans une initiative de formation et de certification massive afin de nous positionner parmi les acteurs majeurs de cette technologie. Nous pouvons, non seulement fournir une expertise approfondie dans notre région, mais également, avec le soutien de nos sept centres QlikView mutualisés et dédiés à travers le monde, un service global aux clients américains opérant à l’international tout comme aux clients européens opérant aux États-Unis. Forts de ces atouts, notre objectif est de devenir l’expert leader en matière de QlikView. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.